Top 7 des séries Netflix de l’année à ne pas manquer! – divine.ca

Top 7 des séries Netflix de l’année à ne pas manquer!



 

L’hiver peut parfois paraître long et pénible pour ceux qui n’aiment pas les activités sportives extérieures. Passer la journée à l’intérieur avec un chocolat chaud à la maison et emmitouflé dans des couvertures devant une bonne série: quoi demander de mieux? C’est donc pour cela qu’on a dressé pour vous cette liste de séries Netflix à ne pas manquer cette année!

Black mirror (4 saisons)

La série représente un univers futur ou rapproché qui ressemble à comment nous vivons en ce moment avec les technologies. Le miroir noir représente la présence des écrans dans notre vie. Sous un angle satirique et parfois noir, la série envisage les conséquences que pourraient avoir les nouvelles technologies sur notre environnement et la nature humaine selon leurs utilisations. Les saisons et épisodes ont chacun un thème différent et ne se suivent pas nécessairement, mais on vous conseille de commencer par le début. Après avoir écouté cette série, vous ne verrez plus le monde de la même manière.

The crown (2 saisons)

Pour ceux qui adorent tout ce qui concerne la royauté, voici une série qui devrait vous plaire. La série suit la vie de la reine d’Angleterre Élisabeth II et de son entourage, chaque saison couvre une décennie important de son règne. La première saison présente le mariage d’Élisabeth et Philippe, son accès au trône, ses premières années de règne et ses relations avec le monde politique et les protocoles royaux. La deuxième saison parle de la relation du couple, du passé difficile de Philippe et de l’éducation du prince Charles. La saison 2 aborde aussi les frasques de la princesse Margaret, la sœur d’Élisabeth, et de son mariage avec photographe du nom d’Antony Armstrong-Jones. La série a récemment été nominée pour deux Golden Globes, un pour meilleure actrice et un pour meilleure série catégorie drame.

Mindhunter (1 saison)

Pour ceux qui aiment les séries mélangeant psychologie et meurtre, cette série est parfaite. Inspirée du livre Mindhunter : Dans la tête d’un profileur, on est transporté en 1977, le moment où le profilage et la psychologie criminelle ne sont pas totalement encore développés au sein du FBI. Les deux agents suivants Holden Ford et Bill Tench vont s’entretenir avec plusieurs tueurs en série et avec l’aide de la psychologue Wendy Carr vont tenter de cerner la personnalité de plusieurs meurtriers pour les aider à résoudre des affaires criminelles et en apprendre mieux sur le fonctionnement des tueurs en série. La série était déjà renouvelée pour une deuxième saison avant même la diffusion de la première.

Master of None (2 saisons)

La série se concentre sur la vie de Dev, joué par Aziz Ansari, qui est un acteur de publicité dans la trentaine vivant à New York. Le titre de la série est basé sur l’expression anglaise « Jack of all trades, master of none », faisant référence à une personne ayant de multiples compétences, mais sans talent spécifique pour aucune. Les épisodes sont remplis de charme et d’humour, c’est léger et très divertissant, surtout que la vie de Dev semble un peu banale à première. La première saison s’est retrouvée dans plusieurs tops 10 des meilleures séries et a remportée des prix autant pour les talents d’acteur d’Aziz Ansari que de la réalisation de la série elle-même. La saison deux suit sur cette lancée avec 1 prix remporté aux Goldens Globes pour meilleur acteur série télévisée catégorie comédie et une nomination pour meilleure série catégorie comédie.

Godless (1 saison)

Pour ceux qui aiment les films westerns, cette série est pour vous. Godless est l’histoire d’un hors-la-loi qui terrorise l’ouest de l’Amérique en 1880 nommé Frank Griffin, il est à la recherche de son protégé Roy Goode qui l’a trahi. Goode se cache dans une ville nommée La Belle, Nouveau-Mexique, une ville qui pour une raison mystérieuse est peuplée de femmes et c’est elles qui font la loi. La population de La Belle va tout faire pour se protéger de Griffin. La saison possède seulement 7 épisodes pour le moment, mais on peut s’attendre à une suite puisque cette série est très bien reçue par le public depuis sont arrivée sur Netflix.

Stranger Things (2 saisons)

Si vous êtes admirateur de films fantastiques ou de science-fiction des années 1980 comme ceux de Steven Spielberg ou de Stephen King, vous serez servis ! Tout commence un soir de novembre en 1983 dans la ville d’Hawkins, en Indiana. Un jeune garçon de douze ans nommé Will Byers disparaît sans laisser de trace à l’exception de son vélo. Plusieurs personnes vont partir à sa recherche, y compris sa mère, le chef de police et ses amis qui sont guidés par Onze, une jeune fille possédant des pouvoirs psychiques. Pendant ce temps, la ville est sous l’emprise de phénomènes surnaturels causés par la CIA et le département de l’Énergie avec le projet MKULTRA qui serait peut-être responsable de la disparition de Will Byers. La saison 2 est la suite de ces phénomènes surnaturels et encore plus d’aventures qui nous attend.  La série a obtenu deux nominations aux Golden Globes 2018 pour meilleure série catégorie drame et meilleur rôle de support dans une série.

The end of the f***ing world (1 saison)

Cette série suit James, un jeune de 17 ans, qui se considère lui-même comme un psychopathe, car dans son temps libre il aime tuer des animaux. Il rencontre Alyssa, une camarade de classe un peu rebelle et rêveuse. Les deux décident de fuir leur foyer et partir en road trip ensemble. James a l’intention de tuer Alyssa pour faire différent des petits animaux qu’il tue d’habitude. Tout change lorsqu’il commence à éprouver des sentiments pour elle. Cette série est à la fois tragique et comique. Aucun road trip n’est plus bizarre et hilarant à la fois que celui-ci. Il y a seulement 8 épisodes, disponibles sur Netflix pour le moment.

Bonus:

La Case de Papel ou la maison de papier (1 saison)

Cette mini-série espagnole est un petit bijou, vous la dévorerez en un temps record. La série est composée de 13 épisodes. Un homme mystérieux nommé El professor (le professeur) planifie le meilleur braquage jamais organisé. Il décide de recruter les meilleurs malfaiteurs du pays qui n’ont rien à perdre. Ils vont infiltrer la Real Casa de la Moneda qui est la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre en Espagne et d’y imprimer 2,4 milliards d’euros, en moins de onze jours et sans goutte de sang… Par sécurité les criminels décident de prendre en otages 67 personnes dont Alison Parker, la fille de l’ambassadeur britannique. L’attention aux détails du plan est époustouflante à voir.

En espérant que vous appréciez nos suggestions!

Contenu connexe

Category: art de vivre
Comments are disabled