Tout ce que vous devez savoir à propos des extensions de cils



 

La vérité c’est que… Elles. Sont. Superbes!

J’ai récemment été me faire faire une extension de cils pour la première fois! J’ai visité Lola Lash Bar, à Calgary (Location West 85!) et c’était toute une expérience. Je suis immédiatement tombée en amour avec leur décor: pensez rose — mais pas trop rose — mais juste assez. L’endroit était ultra chic, tout en étant comfortable et décontractée.

À quoi vous attendre…:

Je me suis assurée de ne pas porter de maquillage lorsque je suis arrivée à mon rendez-vous — c’est beaucoup plus facile pour eux d’appliquer les cils tout de suite, plutôt que de passer du temps à me démaquiller, etc. Au début, la technicienne de cils m’a posée quelques questions avant de commencer le procès, afin de s’assurer de me poser les bons cils adaptés à moi et mon mode de vie. Comme ça, j’étais assurée d’avoir le look parfait, tout en étant capable de prendre soin de mes nouveaux cils.

La partie la plus bizarre de la “procédure” était quand ils ont commencé à “scotcher” mes cils inférieurs (ça sonne pire qu’en vrai). C’est pour éviter que les cils s’emmêlent durant la procédure. Ça ne fait pas mal du tout — c’est juste un peu bizarre au début. La technicienne de cils explique le procédure avant de débuter et est très délicate (ça sonne désagréable mais ça ne l’est pas!).

Vous avez l’occasion de vous coucher sur un lit ultra-confo (voir ci-dessous) et de relaxer pour 1-2 heures (dépendamment de si c’est votre première fois ou si vous y êtes pour une retouche). Parlez avec votre technicienne ou prenez tout simplement une sieste! C’est un procès purement relaxant, et, à la fin, vous avez un tout nouvel ensemble de cils. L’atmosphère du bar à cils que j’ai visiter était très décontractée, et j’ai adorée pouvoir simplement relaxer et prendre avantage du “me time”, et parler aux filles autour de moi de temps à autre.

Mon artiste de cils, Rebecca, était plus qu’heureuse de répondre à mes (plusieurs) questions, et les filles ont même pris des photos de moi durant le procès pour que je puisse tout voir! Voyez:

Elles connaissent vraiment leur art — être technicienne de cils ou artiste de cils requièrent beaucoup de formation (ne laissez pas n’importe qui faire vos cils!). J’étais vraiment à l’aise et me suis sentie en sécurité sous leur service. Elles ne sont pas comme les vendeurs et vendeuses qui percent vos oreilles dans le milieu d’un centre commercial! Elle m’a aussi guider à travers la procédure durant le service, afin que je sache ce qu’il se passait sur mon visage!

Il y a plusieurs types de cils à choisir parmi. Des cils de volume, qui ont l’air splendides (mais un peu trop gros et long pour moi), des cils synthétiques, des cils de vison et des cils de soie, que j’ai choisi, afin d’adopter un look de tous les jours. Ils sont naturels (11mm) et ont une courbe naturelle (B.20). On dirait que je porte du mascara mais je n’en porte pas, ce que je trouve merveilleux!

Voyez mon avant & après ici:

J’ai du m’habituer à mes extensions de cils! Quand je passais devant un miroir, j’étais toujours surprise de me voir car je ne suis pas habituée à voir des cils aussi complets et longs, surtout quand je ne portais pas de maquillage. Les cils peuvent être un peu “lourds” au début… Après la première journée, mes yeux étaient un peu fatigués à force de soutenir le poids en extra, mais finalement je m’y suis habituée.

C’est très facile d’en prendre soin! La technicienne vous donnera une brosse “spoolie” afin de pouvoir les brosser.

Je porte seulement du gloss! Mes cils sont si jolis!

Pourquoi j’adore mes extensions:

Durant l’été ou en voyage dans des régions chaudes, je n’aime pas porter beaucoup de maquillage — c’est lourd, ça tâche, et il faut faire attention au bronzage. J’adore pouvoir sortir de la maison avec un peu de cache-cerne, un hydratant teinté, du gloss, et c’est tout! Une extension de cils m’a aidé à garder ma routine beauté ultra simple. Je retournerai définitivement à Lola Lash Bar avant que la saison finisse!

Je pense que c’est idéal pour les gens qui marchent jusqu’au travail ou qui passe beaucoup de temps à l’extérieur durant l’hiver (dites au revoir aux tâches!).

Mes astuces:

  • Lâvez vos cheveux le matin du rendez-vous et ne portez pas de maquillage car vous ne pouvez pas mouiller les cils pour 24h.
  • Brossez vos cils comme indiqué avec la brosse “spoolie” qu’ils vous donneront (spécialement après vous laver le visage ou après une douche — cela fait en sorte que vos cils ne s’emmêlent pas).
  • Dans la douche, vos yeux peuvent se sentir saturés d’eau — accrochez une serviette par dessus la barre de douche afin de pouvoir vous sécher le visage entre des sessions de rinçage de cheveux.
  • Si vous avez besoin d’une extension de cils pour un événement, donnez-vous assez de temps pour vous y habituer! Votre technicienne pourra vous aviser sur le sujet.

Soyez prudente avec les produits que vous utilisez en termes de maquillage et de démaquillants. Votre technicienne vous donnera plus d’information. Voyez ci-dessous quelques produits qui peuvent vous aider a préserver vos nouveaux cils!

  • Suivez les instructions que votre technicienne vous donner afin de préserver vos cils plus longtemps.
  • Résistez l’envie de toucher vos cils — cela peut les détacher et ils ne dureront pas aussi longtemps.
  • Une extension de cils peut être coûteuse, donc prenez en soin!

Pour une extension faite au même bar à cils que moi– contactez Lola Lash Bar at West 85th!

 

Contenu connexe

Category: beauté | Tags: , ,
Comments are disabled