Tout sur le shampooing sec!



 

Le shampooing sec est devenu un incontournable beauté pour moi – et je ne pense pas être la seule! Les shampooings secs nous permettent de petites retouches, que ce soit après de l’exercise physique ou encore pour se rafraîchir (sans oublier que cette invention nous laisse dormir un peu plus les matins quelques jours par semaine!). Saviez-vous qu’il existe d’autres façons de prendre avantage de votre shampooing sec? Ici, je partage avec vous certaines de ces façons et aussi quels produits je recommande pour chaque. De plus, j’ai listé j’ai mes préférés par marque (qui sont en magasin en ce moment), et pourquoi je les aime tant – croyez-moi, vous les aimerez aussi!

Le shampooing sec est une nécessité! 

Ne voulez-vous pas que votre horaire de douche s’enligne avec votre vie sociale? J’ai toujours été quelqu’un qui essaie de se laver les cheveux le moins souvent possible. Ce n’est pas seulement que sécher et styler mes cheveux est une tâche ardue, c’est en fait plus car j’aimerais garder une chevelure saine. Mes cheveux ont une apparence beaucoup plus saine lorsque j’utilise moins de produits chauffants et quand je laisse plus de temps entre des séances de lavage. De plus, mes cheveux sont traités chimiquement (secret: mes mèches ne sont pas naturelles LOL!) donc je dois prendre extra-soin de ma chevelure.

Utiliser du shampooing sec

Le shampooing sec n’est pas seulement pour quand vous voulez tout simplement snoozer et dormir un peu plus à la place de laver vos cheveux (même si oui, c’est une excellente utilisation de shampooing sec). C’est idéal lorsque vous avez besoin de rafraîchir votre look avant de sortir, après une séance d’exercise car le produit aspire tout huile et perspiration, ou simplement quand vous voulez un peu de volume.

Voici quelques nouvelles façons d’utiliser votre shampooing sec:

  1. Lorsque vous utilisez des rouleaux chauffants: Utilisez un shampooing sec vaporisant aux racines, en dessous des rouleaux afin de prolonger le style tout en ajoutant du volume. Produit préféré: Drybar Triple Sec 3 en 1 (13-28$).
  2. Si votre coiffure perd de son volume: Àla place de brosser les racines de votre coiffure, placez ces sections de votre chevelure et vaporisez un peu de shampooing sec aux racines. Pensez au shampooing sec comme étant un crêpage en bouteille! Produit préféré: Drybar Detox Shampooing Sec (13-28$).
  3. Pour rafraîchir votre toupet: Souvent, votre toupet devient gras avant le reste de votre chevelure, donc à la place de laver votre toupet seulement (ce qui peut être dur), utilisez un shampooing sec en mousse. Lorsque c’est sec, utilisez une brosse ronde afin de restyler votre toupet. Finissez le tout avec un fer, si Produit préféré:Ouai Shampooing Sec Mousse (28$), Drybar Full-Pint Brosse Ronde Medium (40$).
  4. Pour dénouer: Des fois, l’effet d’un vent fort peut nouer vos cheveux. Évitez les casses en utilisant un conditionnant sec avant de brosser vos cheveux. Produits préférés: Drybar Detox Conditionnant Sec (13-28$), Drybar Lemondrop Daily Detangler (16$).

Mes shampooings secs préférés

Les shampooings secs viennent en trois formats – vaporisant, mousse, ou poudre. Ceux en poudre sont simplement trop bordéliques pour moi et je les trouve difficiles à utiliser. Je ne suis pas assez coordonnée pour pouvoir m’en servir mais je suis certaines qu’ils fonctionnent aussi bien! Kudos si vous savez comment vous en servir!

Je préfére utiliser les formats en mousse ou en vaporisant. Plusieurs viennent en formules différentes pour les différents type de cheveux, et de couleurs (enfin!). Une autre chose que j’adore c’est qu’ils sont disponibles en mini-formats, ce qui est parfait pour voyager et pour simplement les jeter dans votre sac de gym ou dans votre sacoche.

Voici certains de mes préfs – Je les ai listés selon les marques!

  1. Shampooing Secs Drybar

Il est évident que cette marque est l’une de mes préférées en termes de produits pour cheveux – point final. Leur shampooing sec, Triple Sec, est un de mes produits favoris de leur collection. C’est un volumisant, texturisant, et shampooing sec tout en un. Leur collection ‘Detox’ inclue des shampooings secs réguliers ainsi qu’une formule pour brunettes. Ils ont tout récemment introduit une formule mousse, et je dois avouer que leur revitalisant sec est un des meilleurs!

Plusieurs de leurs shampooings secs viennent en formats voyage et vous pouvez même les acheter en paquets de plusieurs.

  1. Shampooings Secs Ouai

Le Shampooing sec en mousse d’Ouai (35$) est mon préféré de ce format. Je trouve qu’il est le plus efficace, spécialement pour mon toupet. Son odeur n’est pas trop intense et il fonctionne ultra bien.

  1. Shampooings Secs Bumble and bumble

Heureusement, Bumble and bumble a ajouté un format vaporisateur à leur shampooing sec en poudra populaire, Prêt-à-Powder! Finalement quelque chose que je peux essayer sans faire un dégât! J’aime que Bumble and bumble offre des shampooings secs pour quatre différentes teintes de cheveux. Ceux-ci incluent des produits pour blondes, brunettes, pour cheveux pâles, et pour des cheveux noirs – tous en formats vaporisant!

D’autres shampooings secs

Il y a des tonnes de marques de produits de cheveux sur le marché qui font des shampooings secs, et elles sont toutes très accessibles. Même si j’aime plusieurs de ces produits, leur odeur est un peu trop intense à mon gout des fois (l’odeur dure trop longtemps et me donne souvent des migraines).

On aime aussi ces shampoings secs à prix mini!

 

Contenu connexe

Comments are disabled