Travailler chez-soi



 

2_REPUBLISH_INTERNAL (2)

Depuis quelques années, le monde de l’emploi a grandement évolué. Désormais, ce ne sont plus tous les travailleurs qui doivent se lever pour affronter la grisaille extérieure afin de se rendre au boulot. De nos jours, de plus en plus de gens choisissent de devenir travailleurs autonomes ou pigistes. Êtes-vous ou enviez-vous ces gens qui ont le loisir de gérer leur propre horaire? Si c’est le cas, vous devez être consciente qu’il faut avoir une discipline de fer pour réussir à être vraiment efficace lorsque l’on bosse tous les jours à partir de la maison. Voici quelques trucs pour parvenir à bien vous organiser si vous êtes de celles qui ont décidé d‘opter pour ce type d’emploi.

Prévoir à l’avance
Si vous voulez mener à terme tout ce que vous avez à accomplir; il est nécessaire d’établir un horaire et de tenter de le respecter le plus possible. Même si vous n’avez pas de comptes à rendre directement à un supérieur, ce n’est pas une raison pour relâcher l’organisation de vos heures de travail. Selon ce qui vous convient le mieux, vous pouvez choisir précisément et à l’avance, quelles seront les tâches que vous réaliserez à chaque début de semaine ou à chaque matinée.

Éviter les distractions
Ça y est? Vous faites maintenant partie de celles qui brassent quotidiennement des affaires à partir de leur domicile? En bien, sachez que lorsque vous travaillez à la maison, il est très facile de se laisser distraire. Il est absolument primordial d’aménager une pièce (idéalement fermée) qui vous servira de bureau. De cette façon, vous mettrez toutes les chances de votre côté. Sinon, ce qui risque d’arriver, c’est que vous ne pourrez pas vous concentrer tant que vous n’aurez pas passé l’aspirateur, regardé un brin de télé, feuilleté des revues, etc.

Accepter de bosser à des heures variables
Vous ne faites pas du 9 à 5 comme la plupart des gens donc vous bénéficiez d’une certaine latitude. Le midi, vous pouvez étirez l’heure du dîner sans vous sentir coupable parce qu’il n’y aura personne pour vous faire des reproches. Aussi, vous pouvez prendre des rendez-vous personnels au cours de la journée pendant que tout le monde est au bureau. Par contre, à la suite de cela, vous devez accepter de terminer votre boulot un peu plus tard que prévu ou de commencer un peu plus tôt le matin suivant.

Prendre du temps pour soi
Vous avez maintenant décrété que vous évoluerez à titre de pigiste ou de travailleuse autonome. Avec ce nouveau statut, il ne faut cependant pas oublier de se garder des moments libres où vous n’avez pas à penser au boulot. Vous verrez, la tentation est forte de continuer à s’occuper de dossiers importants en soirée. Travailler 12 heures par jour finit inévitablement par mener n’importe qui à l’épuisement. N’oubliez pas de profiter la vie et de ne pas tout sacrifier au profit de votre entreprise ou de vos contrats.

Contenu connexe

Category: art de vivre | Tags:
Comments are disabled