Trucs de mamans pour le ménage du printemps



 

Le printemps est à nos portes et ce temps de l’année rime souvent avec « renouveau ». Pour plusieurs familles, c’est aussi le temps de s’attaquer au fameux ménage du printemps. J’ai sondé des mamans et voici quelques trucs pour vous aider dans cette tâche parfois sinueuse.

1) Réorganiser la garde-robe d’entrée : pour ce faire, utilisez des bacs identifiés pour chaque membre de la famille et ce, selon les saisons. C’est efficace et ça sauve beaucoup de temps! Vous pouvez même trouver des bacs avec des couvercles de différentes couleurs dans certains magasins. Chaque personne pourrait donc avoir sa propre couleur.

2) Épurer : tant qu’à faire le grand ménage de certaines pièces, pourquoi ne pas les épurer afin d’en avoir moins à ranger? Au fil des ans, c’est incroyable la quantité de trucs qui peuvent s’accumuler dans toutes les pièces, racoins, garde-robes, tiroirs, etc.

3) Aérer et nettoyer l’équipement sportif : il est important de bien aérer et de nettoyer les équipements de sport (hockey, patins, bottes de ski, etc.) qui passeront les prochains mois rangés. Ceci évitera des odeurs désagréables. Un bon truc : les sortir dehors pour bien les aérer et puis les vaporiser avec du Febreze OdorClear afin d’éliminer les mauvaises odeurs. Ensuite, vous pourrez les ranger jusqu’à l’an prochain.

4) Utiliser la règle de trois : quand vous êtes en monde épuration, utilisez trois boîtes : une pour les articles que vous souhaitez conserver, une pour les choses que vous donnerez et une dernière pour tous les trucs brisés ou désuets. Vous pourrez ensuite apporter cette boîte à un centre de récupération près de chez vous.

5) Y aller une étape à la fois : trop s’en mettre sur les épaules = risquer de ne pas réussir à tout accomplir. Allez-y de façon réaliste selon vos besoins et votre temps. De plus, n’oubliez pas de faire une liste. Ceci vous aidera à ne rien oublier.

Un énorme merci à toutes les mères qui ont répondu à mon vox-pop!

Bon ménage!

Contenu connexe

Comments are disabled