Un succès BBQ



 
L’odeur des hamburgers et des hot-dogs cuits sur le barbecue flotte dans l’air—la saison du BBQ est arrivée! Invitez des amis ou votre famille pour un après-midi de plaisir, soleil et grillades. Divine.ca a pour vous neuf conseils simples pour faire de votre BBQ un succès!

LET_IT_BBQ_INTERNAL

« Le party est à l’arrière »
Si vous choisissez de faire le BBQ dans votre cour arrière (ce qui est plus intime et agréable), n’oubliez pas de mettre une affiche sur la porte avant indiquant aux invités de s’y diriger directement par le côté. Cela vous évitera d’aller répondre à la porte constamment en plus de ne pas avoir à demander aux gens d’enlever leurs souliers pour passer dans la maison.

Préparez le barbecue avant que les invités n’arrivent
Allumez le barbecue environ 10 minutes avant l’arrivée des invités. Ainsi, il sera chaud et prêt à utiliser lorsque tout le monde sera présent. Une fois que vos amis seront là, vous n’aurez seulement qu’à déposer les aliments sur la grille. N’oubliez pas de nettoyer les grilles avec une brosse si nécessaire.

Sortez des bouchées
Puisque la viande prend un certain temps à cuire sur le barbecue, préparez quelque chose pour sustenter les invités comme un plateau de crudités et des croustilles, pendant que les pièces de résistance sont en train de griller. Vous vous sentirez ainsi moins pressée.

Faites provision de rafraîchissements bien froids
Assurez-vous d’avoir assez de bière, vin, liqueurs, eau, etc., au réfrigérateur depuis au moins une heure. Faites à l’avance de la place dans votre frigo pour les boissons que les gens apporteront et prévoyez acheter de la glace en extra. Faites de vous une hôtesse responsable en vous assurant qu’il y ait des chauffeurs désignés ou en appelant des taxis à la fin de la soirée si nécessaire.

Attention aux restrictions alimentaires
Tout le monde n’aime pas sa viande saignante, alors n’oubliez pas de demander à chacun la cuisson qu’il préfère. Peut-être que certains de vos invités sont végétariens ou ont une allergie alimentaire, alors n’oubliez pas de le demander lorsque vous faites vos invitations pour prévoir le coup.

Gardez les aliments chauds
Si vous avez beaucoup d’aliments à griller, utilisez du papier d’aluminium pour recouvrir les aliments cuits et les garder bien chaud. Coordonnez également les différents temps de cuisson des aliments en mettant sur la grille en premier ce qui prendra plus de temps à cuire. Ainsi, tout sera prêt en même temps.

Montez le volume
Aucun BBQ n’est réussi sans quelques succès musicaux qui mettront de l’ambiance. Sortez donc votre chaîne stéréo et vos CD ou branchez votre iPod pour une musique variée tout au long de la fête. Demandez aussi aux invités d’apporter leur musique, ainsi vous serez certaine de plaire aux goûts de tous. Gardez tout de même le volume de la musique à un niveau raisonnable pour éviter que les voisins ne se plaignent et viennent casser le « party ».

Gardez les choses simples
Gardez votre menu simple en servant les traditionnels hamburgers, hot-dogs et ailes de poulet. Accompagnez-les de salade verte, de pommes de terre ou de salade de chou. Ce sont des classiques que tout le monde aime. Un BBQ n’est pas le moment de sortir ses recettes de grande gastronomie à moins de les avoir préparé en avance pour ne pas passer l’après-midi dans la cuisine. Pour des idées de recettes, consultez notre banque.

Amusez-vous!
Maintenant que vous avez travaillé fort pour préparer ce BBQ, il est maintenant temps pour vous d’avoir du plaisir avec vos invités. Cela aussi fait partie du succès de la fête!

Contenu connexe

Comments are disabled