Une journée Trois fois par jour



 

Avec l’engouement de la semaine dernière concernant la grossesse de Marilou, on s’est dit qu’un petit billet de recettes saines et délicieuses serait de mise.

3FOISPARJOUR_1

Photo: Facebook de Trois fois par jour

L’été, on est souvent moins motivé à cuisiner, que ce soit dû à la chaleur, ou tout simplement parce qu’on préfère être à l’extérieur. On vous a donc déniché trois belles recettes simples et faciles à concocter trois fois par jour… De cette manière, aucune excuse de s’acheter un lunch au resto!

Petit-déjeuner: Gâteau au yogourt & pommes

3FOISPARJOUR_3
On aime cette recette, car elle se prépare facilement et rapidement, et ce à l’avance. Vous pourrez donc rester au lit jusqu’à la dernière seconde, ou encore l’apporter facilement avec vous dans la voiture ou au travail. Même si ce gâteau peut facilement se déguster tout au long des 5 jours de la semaine, parions qu’il ne restera pas longtemps sur le comptoir!

Dîner: Cheveux d’ange aux courgettes, menthe & féta

3FOISPARJOUR_2
Encore une fois, que demander de mieux qu’un recette qui se prépare facilement la veille et en grande quantité? De plus, on peut choisir de la savourer chaude ou froide! Les pâtes sont parfaites pour conserver votre énergie tout le reste de la journée, et la menthe rend cela très rafraîchissant pour un petit lunch sur la table à pique-nique à l’extérieur du bureau. Ah et puis, les courgettes poussent peut-être déjà dans votre potager?

Souper: Tartare de saumon, fraises & mayo épicée

3FOISPARJOUR_5


et/ou Salade de mangues, avocats & crevettes

3FOISPARJOUR_4
Tout dépendant de votre appétit, vous pourrez créer ces deux recettes qui s’accompagnent très bien l’une et l’autre. Vous recevez des amis pour souper à l’improviste? Pas de problème; ces deux plats sont assez simples et jolis pour impressionner vos invités, autant par les saveurs que par les couleurs. Enfin, la fraîcheur des ingrédients et le fait que ce sont deux plats à servir froids feront le bonheur de toute personne qui ne supporte pas la chaleur!

Bref, que vous fassiez ces recettes toute la même journée, ou dispersées tout au long de la semaine, on est certaines que vous en apprécierez plus la saison estivale et le plaisir de manger à l’extérieur au bord de la piscine 😉

Avez-vous déjà concocté des recettes de Trois fois par jour auparavant?

Contenu connexe

Comments are disabled