Une valise pour chaque type de voyage



 

Faire sa valise est un art, qu’on voyage par affaires, ou qu’on parte simplement en vacances avec la famille. Le type de valise dont on aura besoin — et bien sûr, ce qu’on y insérera — dépendra grandement de notre destination, de la raison de notre voyage et de ce qu’on compte y faire comme activités. Voici donc quelques recommandations adaptées pour trois types de voyages.

Lorsqu’on s’envole pour…

Une escapade chic

Qu’on voyage seule ou avec nos copines, on s’assure d’être stylée en tout temps.

La valise : La collection canadienne est équipée de sangles à l’intérieur pour garder nos essentiels en place et elle est dotée de quatre roues qui lui permettent de rouler dans toutes les directions. On range nos accessoires dans la pochette en maille à l’intérieur du couvercle; la valise s’agrandit même pour accommoder nos petites virées shopping…

Quoi emporter? On se trouve une jolie robe imprimée qui nous aidera à assembler un look stylé en un tournemain. On garde sa coiffure impec en s’armant d’un mini fer plat, et on se prépare à affronter n’importes quelles conditions météo avec un parapluie pliant.

escapadeRobe Cosimo de Talula, 150 $ at Aritzia and online.
Parapluie de Austin House, 20 $ sur Shop.ca.
Fer à lisser de voyage en céramique de Austin House, 44,99 $ en ligne exclusivement sur BestBuy.ca.
Valise de la collection Canadiana de Atlantic, à partir de 100 $ dès juillet sur shop.ca.

Des vacances en famille

Voyager avec des enfants nécessite des bagages supplémentaires et une bonne dose d’organisation.

La valise : La valise Atlantic Unite 2 avec système Link2Go est dotée de huit (et non quatre) roues pour l’aider à se déplacer dans n’importe quelle direction. Elle est également munie d’un port USB qui nous permettra de charger notre téléphone ou notre tablette peu importe où on se trouve. De plus, si on a plus d’une valise, on peut les relier en à peine quelques secondes afin de rassembler les bagages de toute la famille (voir comment dans la vidéo ci-dessous).

Quoi emporter? On organise nos articles grâce à des cubes colorés. Pourquoi ne pas assigner une couleur par tout-petit? On peut également identifier le bagage de chacun avec une étiquette colorée. On choisit des jouets et des jeux avec le moins de pièces possible, comme le Etch A Sketch de voyage, qui se glisse facilement dans n’importe quel sac.

familyValise Unite 2 19” de Atlantic, 139,99 $ sur Shop.ca.
Étiquette à bagage de Austin House, 6,50 $ sur la boutique de voyage de CAA Québec.
Etch A Sketch de voyage, 16,99 $ chez Toys R Us.
Cubes de rangement de Austin House (ensemble de trois), 35 $ sur Shop.ca.

Un voyage d’affaires

Lorsqu’on voyage pour le travail, on doit faire sa valise de façon ultraefficace.

La valise : On choisit un bagage à main comme celui de la collection Crew 10 de Travelpro, doté d’éléments qui nous aideront à garder nos vêtements de travail en parfaite condition et de pochettes en maille pour y insérer nos appareils électroniques et les câbles nécessaires.

Quoi emporter? Un adaptateur universel est un must pour se brancher peu importe où le travail nous mènera. On organise nos essentiels beauté au moyen d’un ensemble de bouteilles de taille parfaite pour le bagage à main. Un foulard coloré ajoutera une touche chic à notre look de travail tout en nous gardant au chaud durant le vol.

businessBagage à main Crew 10 de Travelpro, 249,99 $ sur Shop.ca.
Foulard éternité fleurs améthyste, 15 $ chez Simons et en ligne.
Adaptateur universel avec USB de Austin House, 17,95 $ sur la boutique de voyage de CAA Québec.
Ensemble de bouteilles de Austin House, 14,95 $ sur Shop.ca.

 

*Ce contenu a été rendu possible grâce au groupe Holiday.

Contenu connexe

Category: art de vivre, mode | Tags:
Comments are disabled