Vacances au chaud : 4 raisons d’aller à Cuba !



 

C’était à peine novembre qu’on en avait déjà marre de l’hiver. Et puis, on s’est mises à rêver de la plage, des margaritas et du soleil. Avez-vous pensé à prendre des vacances au chaud sous peu? On a récemment revisité Cuba, l’une de nos destinations favorites pour prendre un peu de soleil en plein hiver, et avons relevé pour vous 4 raisons de choisir Cuba pour des vacances cette année!

A post shared by Caroline Elie (@caroline.elie) on

Les plus belles plages

Le point fort de Cuba est certainement la beauté de ses plages. Le sable y est blanc et l’eau, turquoise. Même après Irma, les paysages cubains ont conservé leur charme exotique qui nous fait tant rêver. Ici, les coquillages sont encore jolis et l’idée de se prélasser au soleil est synonyme de paradis! Puis, lors de notre dernier passage, on a remarqué que le volley-ball de plage y était très populaire : normal, le sable est si fin!

A post shared by Caroline Elie (@caroline.elie) on

La culture cubaine

S’il y a bien une culture qu’on aime côtoyer, c’est la culture cubaine! Les gens ont constamment le sourire aux lèvres et les touristes se sentent toujours bien accueillis dans ce si joli pays. Si vous aimez danser, la musique vous emportera certainement dans ses mélodies vibrantes – et ouvrez l’œil pour pouvoir assister à des spectacles de musique cubaine à votre hôtel! N’hésitez pas aussi à sortir visiter la ville avoisinante à votre hôtel, vous y verrez certainement des maisons colorées, et si vous en avez la chance, La Havane demeure l’une des plus belles villes au monde à visiter!

A post shared by Caroline Elie (@caroline.elie) on

La variété des hôtels

Cuba est une destination qui peut plaire à tous les genres, et tous les budgets. Certains hôtels sont situés plus près de la ville afin de plaire aux vacanciers qui souhaitent visiter La Havane, alors que d’autres sont directement sur la plage. Lors de notre voyage un peu avant les Fêtes, on a séjourné au magnifique Pullman à Cayo Coco, l’un des plus beaux hôtels cinq étoiles de la région. Les chambres y étaient confortables et grandes et la plage était tout simplement magnifique. On a d’ailleurs remarqué qu’une nouvelle section pour adultes seulement était presque prête à accueillir des touristes – section luxueuse et intime, parfaite pour les escapades en amoureux! Même si l’hôtel est situé dans une région qui a été très touchée par l’ouragan Irma, le tout est très rapidement rentré dans l’ordre et l’endroit a ouvert ses portes à peine quelques mois plus tard! Puis, si vous êtes amateur de fruits de mer, sachez que vous vous régalerez au Pullman.

La nature

Eh oui, la nature! Le Canada a beau être gâté en forêts et en lacs, il n’a malheureusement pas les mêmes sites éco-touristiques que Cuba. Sortez visiter les crocodiles, manger des plats typiquement cubains et admirer les couchers de soleil de différents points de vue. Les excursions dans la jungle vous laisseront émerveillés, et les lagons vous permettront d’admirer la nature d’un autre point de vue. Dire que ce pays est situé à quelques heures de vol de chez-nous! Qu’est-ce que vous attendez?

Contenu connexe

Category: art de vivre
Comments are disabled