Vernis à ongles: nouveautés et tendances 2016



 

En été comme en hiver, on prend soin de nos griffes. On les lime, on nettoie nos cuticules, on applique crèmes, huiles et tous les autres soins qui existent pour afficher de belles mains. Mais que vous soyez du type à suivre de près les tendances du moment ou non, on est toujours un peu influencées par ce qu’on voit sur les passerelles. Pour 2016, on prédit des ongles plutôt courts et aux bouts arrondis. Ils peuvent être ronds, ovales, voire même en amandes. La finition carrée, elle, n’est par contre pas au rendez-vous. Côté nail art, on voit beaucoup de formes géométriques et minimalistes. Et si vous voulez vraiment avoir le bout des doigts dignes des plus grandes It girl, ce sont les griffes aux motifs marbrés qu’il faut adopter. Voici donc notre topo des dernières tendances et façons de faire pour avoir des ongles au top.

Ultrabrillants ils seront
Si le mat a eu la cote les dernières saisons, et ce, autant au niveau des ongles que du rouge à lèvres, voilà que l’ultrabrillant fait un retour en force. On choisit un vernis au fini lustré, ou on applique une couche de finition qui donnera à nos griffes l’effet lumineux escompté.

2_VERNIS_INTERNAL

On craque pour: les vernis de la collection #ColorCurators de Formula X, en collaboration avec les personnalités les plus influentes de la blogosphère mode. La première de plusieurs collaborations est avec la blogueuse Aimee Song du blogue Song of Style. Et le fini des laques? Ultrabrillant, évidemment.

Vernis à ongle #ColorCurators: Song of Style Edition par Formula X, 16 $ chaque chez Sephora et en ligne.

 

Rose pour chaque occasion
Le rose est probablement la couleur qui a été le plus appliquée sur nos ongles dans le passé. Les possibilités sont totalement infinies, du rose bonbon au vieux rose, passant par le rose nude et le rose framboise. Vous serez donc heureuse d’apprendre que cette teinte est toujours très présente sur les passerelles et toujours aussi bien-aimée des fashionistas.

3_VERNIS_INTERNAL

On craque pour: la teinte bikini with a martini par Essie, qui fait partie de la collection Retro Revival qui célèbre les 35 ans de la marque. Parmis les six vernis offerts, on en retrouve des éditions ultra recherchées comme le starry starry night, une laque qui se vend jusqu’à 700 $ sur Ebay!

Vernis à ongle bikini with a martini par Essie, 9,99 $ en pharmacie et magasin à grande surface.

 

Miroir miroir
Comme les laques mattes ont fait de grandes vagues, on a délaissé nos vernis métalliques au profit de cette tendance. Bien que les vernis mats ne soient pas dépassés (on en verra encore beaucoup cette année!), le métallique, lui, refait son apparition dans notre coffre à vernis.

4_VERNIS_INTERNAL

On craque pour: le vernis Raisin the Bar par Sally Hansen. Son petit plus? Il fait partie de la collection Complete Salon Manicure, qui nous propose la même bouteille tant aimée, mais une nouvelle formule qui rend les ongles jusqu’à 64 % plus robustes grâce à son complexe à la kératine. Ça, on aime!

Vernis à ongles Raisin the Bar par Sally Hansen, 9,50 $ en pharmacie et magasin à grande surface.

 

Le gel, facilement
On a d’abord vu apparaître les machines UV pour se faire des manis au gel dans le confort de notre salon. Puis, ces machines ont laissé place à des vernis en plusieurs étapes qui reproduisent l’effet gel, et qui nous permettent de conserver des ongles intacts pour plusieurs jours. Voilà quelque chose qui nous plaît grandement! Pas besoin de trimbaler du matériel supplémentaire, seulement nos bouteilles de vernis et le tour est joué.

5_VERNIS_INTERNAL

On craque pour: la collection COLOR AMP’D de Quo by Orly. Un vernis qui se porte comme un gel, mais s’enlève comme un simple vernis, c’est tout ce qu’on attendait. Et les teintes sont absolument sublimes! On aime particulièrement celle nommée Speakeasy, parce que oui, les couleurs neutres sont toujours au top cette année!

Vernis à ongle Speakeasy et Couche de scellement flexible par Quo by Orly, 10,99 $ chaque chez Pharmaprix.

 

Et si vous avez plutôt envie d’essayer quelque chose de rapide, simple mais efficace, tournez-vous du côté des ongles à coller. Loin de l’idée d’appliquer une colle qui abimera vos ongles, les ongles imPRESS s’appliquent à l’aide de bandes autocollantes déjà fixées sur les faux ongles. Vous n’avez qu’à les presser un peu sur vos griffes naturelles, et voilà, le tour est joué!

1_VERNIS_INTERNAL

Manucure Ovale par imPRESS, 9,99 $ chez Walmart et Jean-Coutu.

Contenu connexe

Comments are disabled