Conseils pour faire sa valise



 
La trotteuse futée part en voyage, elle apporte…
Des vacances sont à l’agenda? La chance! Ou bien c’est le travail qui vous emmène vers d’autres contrées? Que vous quittiez pour l’autre bout du monde ou une ville voisine, pendant plusieurs semaines ou un seul week-end, quelques règles prévalent lorsque vient le temps de tout emballer. Allez, à la lecture: on a dressé pour vous le portrait d’une valise parfaitement fignolée!
VALISE_INTERNAL

Quoi glisser dans ma valise?
✓ Priorisez les vêtements à superposer aux morceaux trop encombrants. Vous serez alors prête à affronter toutes températures, ou du moins celles au-dessus de la limite du nordique!

✓ Aussi, choisissez des nippes polyvalentes et de teintes neutres, donc faciles à agencer. Éclatez-vous plutôt au rayon des accessoires. Tout petits, vous pourrez en trimballer une large sélection.

✓ Optez pour des tissus à séchage rapide et des matières infroissables, par exemple un mélange léger de fibres synthétiques contenant du polyester.

✓ Pour le reste, glissez un cintre dans votre valise. Il vous permettra d’accrocher vos vêtements à rafraîchir sur la tringle de la douche au moment de votre séance nettoyage. Parce qu’il faut toujours faire confiance à la vapeur pour limiter les surfaces fripées!

✓ N’apportez que les chaussures qui seront portées plus d’une fois, et (surtout!) laissez les godasses qui n’ont jamais été portées derrière vous. Oui, oui, qu’importe si elles sont superbes. Ce sont vos pieds qui vous remercieront!

Les règles de base de l’emballage
✓ Placez les articles les plus lourds au fond, ou disposez-les du côté de la valise qui se retrouvera vers le sol au moment du transport. Donc, si vous optez pour un bagage à roulettes (un excellent choix afin de faciliter les déplacements), placez ces morceaux du côté des petites roues.

✓ Roulez vos vêtements afin de gagner de l’espace. Pour les morceaux délicats, procédez en en superposant trois, que vous déposerez sur le dessus du bagage afin d’éviter de les endommager et de les friper.

✓ Préférez une valise plus petite et bien remplie à une trop grande. Vous éviterez ainsi que son contenu se déplace et s’abîme.

✓Apportez un sac de tissu pliable et résistant pour les achats, que vous pourrez apporter avec vous dans la cabine de l’avion au retour. Ce n’est pas qu’on ne croit pas en votre résolution de ne pas magasiner, mais bon…

✓ Maximisez l’espace en glissant vos bas dans vos chaussures, puis emballez-les dans un sac afin de préserver vos vêtements. Ce dernier pourra ensuite être recyclé en poche à lessive.

✓ Transportez vos produits de pharmacie et tout autre liquide dans un rangement imperméable. Un sac de plastique à glissière servant à congeler les aliments fait très bien l’affaire. Et n’oubliez pas de prioriser les formats de voyage, qui vous permettront peut-être d’apporter une paire de chaussures en plus!

✓ Déposez votre sac à main dans la valise et utilisez un grand cabas muni de compartiments afin de rassembler le nécessaire. Parce que, moins de sacs à trimballer rime avec moins de (mal)chances de les égarer.

✓ Et si vos bagages étaient rapportés perdus? Prévoyez les contretemps et gardez avec vous l’essentiel pour une nuit de plus (voire une autre journée).

Une question d’organisation
Cela dit, avant d’emballer quoi que ce soit, analysez la météo prévue à destination. Une étape essentielle afin d’être fin prête, même si vous bougez à seulement quelques kilomètres de la maison.

L’esprit tranquille, dressez ensuite la liste des articles à ne pas oublier. Puis, idéalement deux jours avant le départ, rassemblez le tout et assurez-vous de n’avoir rien loupé. Au final, triez le matos pour ne garder que l’essentiel et empaquetez le tout.
Ces règles d’or maintenant établies, l’heure est à vous souhaiter un bon voyage!

 

 

Contenu connexe

Category: mode
Comments are disabled