Voyages : Découvrez le vignoble Donnafugata – divine.ca

Voyages : Découvrez le vignoble Donnafugata



 

Si vous êtes fan de bon vin et que vous cherchez une idée pur un prochain séjour à l’étranger, ne cherchez plus! Lors de mon récent périple en Italie, j’ai eu la chance de découvrir le vignoble Donnafugata, en Sicile, soit l’un des vignobles les plus connus de l’Italie. La bonne nouvelle? Il est possible pour tous de visiter cet endroit, qui détient en fait quelques emplacements différents. Cap sur sur Donnafugata!

La petite histoire

Le vignoble Donnafugata est d’abord une histoire de famille, de passion et de complicité. C’est aujourd’hui Gabriella qui tient les reines de l’entreprise, aux côtés de son fils, Antonio, et de sa fille, Josè. Ensemble, ils créent des vins vibrants, goûteux et différents, et transmettent au travers ces produits leur amour pour l’art, d’où l’importance des étiquettes apposées sur chaque bouteilles. Chaque étiquette démontre un dessin qui représente le vin, œuvres inspirées et imaginées par Gabriella Rallo même.

Premier arrêt : Marsala

Si vous avez envie de visiter le cellier géant et en apprendre plus sur la dégustation du vin, arrêtez par Marsala, en Sicile. Les visites sont offertes toute l’année durant, et plusieurs forfaits de dégustation existent, tout dépendant du prix et du temps que vous désirez consacrer. Vous y verrez d’ailleurs le magnifique bâtiment rose de , et vous aurez la chance de visiter les caves. Cet endroit est impressionnant et vous fera assurément découvrir les vins de la gamme d ebelle façon.

Deuxième arrêt : Pantelleria

Si vous avez plutôt envie de voir les vignes et de marcher au cœur d’un magnifique vignoble, rendez-vous sur l’île de Pantelleria en été, là où vous serez charmés par ce site enchanteur! Sur place, dégustez des vins Donnafugata, admirez le jardin typique ainsi que les vignes, site qui fait partie du Unesco World Heritage. Le plus? L’île de Pantelleria est paradisiaque et regorge de magnifiques points vues sur la mer.

Troisième arrêt : Contessa Entellina

Si vous vous aventurez dans la campagne sicilienne, passez par le vignobles afin de faire un tour de nuit, où vous pourrez admirer les vignes sous les étoiles. Un super événements rassembleur qui célèbre le bon vie et la vie. Quoi demander de mieux?

Et finalement, si vous préférez vous familiariser avec les vins Donnafugata avant de vous lancer dans ce périple, voici nos trois suggestions, disponibles à la SAQ et la LCBO au Canada!

Ben Ryé

Un vin blanc sucré qui se marie très bien à une assiette de fromages ou à du foie gras. Impossible de ne pas apprécier ce vin de dessert.

Mille e una notte

L’un des vins les plus reconnus de la maison Donnafugata, ce vin rouge est rond, fruité et épicé, et se marie bien à de la viande. Son prix quelque peu élevé en vaut résolument le coup.

Anthilia

Un vin blanc fruité et sec parfait pour l’apéro ou les accords avec fruits de mer. On aime aussi son prix abordable.

Contenu connexe

Category: voyage
Comments are disabled