Yoga: les bienfaits de la salutation au soleil – divine.ca

Yoga: les bienfaits de la salutation au soleil



 

Les fanas de yoga connaissent sans doute la salutation au soleil. Une séquence de 12 poses qui s’enchaînent pour tonifier et activer le corps. Elle peut très bien agir d’échauffement pour une activité physique ou pour une séance de yoga, ou tout simplement constituer votre routine d’éveil matinal.

SALUTATION_INTERNAL

Photo: Pinterest

On est toutes familières avec les bienfaits de la pratique du yoga, mais connaissez-vous ceux qui sont directement associés à la pratique de la salutation au soleil? En voici quelques-uns.

  • Comme l’ensemble du corps est en action, la salutation au soleil améliore la musculature de tout le corps en plus de tonifier le dos;
  • Elle contribue également au maintien du buste en renforçant la musculature pectorale;
  • La salutation au soleil prévient la chute des cheveux, en même temps de diminuer la tendance au grisonnement (vraiment!);
  •  Cette séquence peut aussi diminuer les irrégularités menstruelles et les douleurs qui les accompagnent, en plus de faciliter l’accouchement.

En plus de tout ça, effectuer la salutation au soleil régulièrement favorise le sommeil, améliore la mémoire, apaise l’anxiété en plus d’augmenter notre résistance immunitaire face aux maladies. Impressionnant, non? Bref, vous n’avez plus aucune raison de ne pas adopter ce petit exercice aussi souvent que possible.

pinterest_SUN_SALUTATION

Cliquez ici pour voir la séquence détaillée et trouver d’autres exercices de yoga!

Contenu connexe

Comments are disabled