joignez-vous à nous!
clavardez, commentez, personnalisez, obtenez des extras
 
recevez les cyberbulletins gratuits de divine.ca
 
[photo]-Faites la guerre au rhume

Faites la guerre au rhume

par
publié le

cote:   (131 évaluation(s))

1|2|next
 
 
 
 

Vous toussez, reniflez, avez mal à la gorge, faites de la fièvre et votre nez est gros comme un camion de pompier rouge d’où coulent toutes sortes de liquides non identifiés? Si vous êtes chanceuse, ce n’est qu’un petit rhume, si vous l’êtes moins, vous avez une bonne grippe (la version plus longue et pénible…)

 
 

Suivez ces conseils pour éviter le plus possible d’avoir la grippe :

 
 

Renforcer votre système immunitaire

 
 

Buvez beaucoup d’eau

 

Il est facile de laisser de côté cette bonne habitude durant l’automne et l’hiver puisque la soif nous tenaille moins. Boire au moins 8 verres d’eau chaque jour gardera votre corps bien hydraté et éliminera tous les poisons et impuretés de votre organisme.

 
 

Dormez suffisamment

 

Durant votre sommeil, votre système immunitaire reprend des forces pour vous protéger des germes et virus qui pourraient vous rendre malades. Un manque de sommeil réduit l’efficacité de votre système de défense et vous rend plus vulnérable aux virus comme la grippe.

 
 

Mangez vert

 

Les aliments à base de plantes sont remplis de vitamines qui sont bonnes pour vous. Assurez-vous d’ajouter quotidiennement des fruits et des légumes à votre alimentation (au moins 5). Privilégiez les couleurs comme le vert, le rouge, l’orange, et le jaune.

 
 

Coupez l’alcool et la cigarette

 

L’alcool déshydrate votre corps et la cigarette paralyse les petits poils qui relient le nez à la gorge et qui agissent comme des filtres de germes. Les deux peuvent sérieusement nuire à la performance de votre système immunitaire et vous exposent davantage à diverses maladies.

 
 

Relaxez

 

Un corps continuellement sous tension et stressé est plus fragile et moins en mesure de se battre contre les germes. Prenez 30 minutes par jour pour faire le vide et penser à quelque chose d’agréable. Cela fera des miracles sur vous et votre santé!

 
 

Faites de l’exercice régulièrement

 

L’activité physique aide à renforcer votre système et augmente votre protection contre les virus. Essayez d’en faire 3 à 4 fois par semaine. La constance est la clé!

 
 

Des précautions en extra

 
 

Lavez-vous souvent les mains

 

Le virus de la grippe est transmis principalement par contacts directs. Par exemple, si la secrétaire tousse dans ses mains, touche le photocopieur, vous touchez le photocopieur à votre tour, frottez vos yeux, et BOUM, vous êtes infecté. De là, l’importance de détruire les microbes en se lavant souvent et bien les mains avec du savon et de l’eau tiède. Vous devez absolument le faire après avoir été aux toilettes, avant de manger et avant de toucher votre nez, votre bouche ou vos yeux. Vous pouvez aussi garder une bouteille de désinfectant sans eau à portée de la main en cas d’urgence.

 

Cotez cet article:      

Nous voulons savoir! Commentez ci-dessous. 1 commentaire(s)

  • isa1sau
    2 janvier 2008 à 7:07 am
    signalez | répondez | j'
    1 autre(s) ont aimé
    On a toujours les memes commentaires imbéciles des memes personnes qui pensent, non, qui sont absolument certaines de savoir, dans leurs pouvoirs absolus, qu'un rhume et une grippe s'attrappe parce que tu n'es pas assez habillés.

 

à ne pas manquer 
 
 
 
 

restez branchée

amis et partenaires

 
[close]
close [x]