1er anniversaire de la Taverne F

 

Et c’est nous qui récoltons l’aubaine!

Mercredi dernier c’était la fête à la Taverne F. Pendant que le Quartier des spectacles se préparait tranquillement pour Montréal en Lumière, juste là, sur la place des Festivals, l’ambiance était bouillonnante. Pour le premier anniversaire du resto l’équipe avait même allumé un feu de bois près de l’entrée. Ça s’annonçait gourmand, et ce fut le cas.

Ça fait maintenant un an que le F Bar a laissé sa place à la Taverne F. Deux établissements à saveur portugaise. Deux restos tenus par la même équipe. Des inspirations identiques, à la différence près que le petit dernier, la Taverne F, il fait dans les tapas. Des petits plats ici appelés petiscos, qui sont maintenant la vedette d’un menu à 21 $.
Parce que la famille Ferreira sait recevoir, cette soirée-là, on était à peine entrées qu’on avait déjà un verre de blanc à la main. Un des vins F, produit provenant du vignoble portugais de Carlos Ferreira (dont on vous parlait ici). Scénario d’une parfaite fin de journée, qui allait encore s’embellir avec l’arrivée des plateaux de nourriture.
La soupe de pommes de terre, chou et chorizo a gagné notre cœur, bien qu’on doive admettre que sa description ne sonnait pas aussi délectable à nos oreilles. Et les calmars frits ont suivi, la perfection. Certes que la croûte de maïs et la mayo lime et Piri Piri ont à y voir. Sont ensuite apparus, les petites poutines de la maison, uniques avec leur velouté à la morue salée.
Donc à partir de maintenant, ces trois favoris, on peut les déguster pour seulement 21 $ les midis et les soirs après 20 h. Et le vin «de la semaine» est toujours offert à 8 $ le verre. Voilà, tout y est pour une sortie à bon prix.

Et précisons que cet anniversaire, il s’est poursuivi avec l’arrivée de ce burger dont la boulette avait été cuite devant le resto, sur le feu. Sympathique et surtout dé-li-cieux. On a ensuite eu droit à un petit spécial: en même temps qu’on nous servait les natas, a été distribuée une crème glacée au biscuit Maria avec glace sèche. Simplement décadente.

On pourrait l’avoir sur le menu, s’il vous plaît?

 

1485, rue Jeanne-Mance
Montréal, H2X 2J4
514 289-4558
www.tavernef.com

Contenu connexe

Category:
Comments are disabled