3 endroits où s’évader près de Montréal

 

Si, comme moi, vous n’avez pas eu la chance de prendre des vacances cet été, peut-être avez-vous plutôt envie de partir pour le week-end afin de changer d’air. Cela tombe bien, car la région de Montréal regorge d’endroits paradisiaques où il fait bon décrocher le temps d’une nuit. Voici nos récents coups de cœur!

Château Vaudreuil

Cet hôtel, reconnu pour ses brunchs gourmands et festifs, accueille chaque année des groupes pour célébrer des mariages ou autres événements importants. Masi saviez-vous qu’il était surtout possible d’y passer un week-end paisible, près de Montréal? Les chambres y sont spacieuses et romantiques, et les jardins extérieurs sont aussi parfaits pour décrocher de la vaille. Le château est situé au bord de l’eau, offrant une vue spectaculaire et ce, à seulement 30 minutes de la ville. Lors de notre passage, on a testé la formule avec souper table d’hôte et petit déjeuner, et nous en sommes sorties ravis! Le souper était délicieux (agneau sur le BBQ, brochette de crevettes, buffet antipasti) et on a pu profiter de la terrasse sous un ciel étoilé. L’endroit prévoit subir plusieurs rénovations au cours des prochains mois, ce qui rendra l’adresse encore plus invitante à nos yeux!

On y va pour: Décrocher sans aller loin, et profiter de l’excellente nourrice sur place!

Château Montebello

Si vous êtes plutôt du type chalet en bois rond, vous ne serez certainement pas déçus de visiter le fameux Château Montebello, situé dans la région de l’Outaouais. Un endroit rempli d’histoire au charme historique, aujourd’hui géré par la chaîne Fairmont. Les chambres au look antique sont confortables, et le site, immense, propose plusieurs activités telles que tennis, golf, piscine et plus. Profitez des derniers jours d’été pour tester la formule BBQ le soir, un buffet bien rempli offrant viandes, fruits de mer et salades sous la tente!

On y va pour: Passer de bons moments en famille et profiter des activités extérieures de l’hôtel.

Estérel

Véritable havre de paix moderne dans les Laurentides, l’Estérel possède une place de choix dans notre liste! L’endroit détient un spa, deux restaurants sur place et offre aussi un accès au lac. Les chambres sont modernes et sont aussi munies d’une cuisinette, nous permettant de flâner tout le week-end tranquillement, ou toute la semaine durant! Le site est aussi beau à voir en été qu’en hiver, mais réservez tôt, car les chambres en haute saison s’envolent à vue d’œil!

On y va pour: Y passer quelques jours en famille ou en couple, et profiter du spa sur place.

 


Contenu connexe

Category:
Comments are disabled