5 activités hivernales à faire à Québec

 

Visiter la belle capitale est résolument un must sur votre liste de choses à faire cet hiver. Un petite escapade entre amis, famille ou même en amoureux, c’est vraiment ce qui fait un week-end d’hiver mémorable. Louez un chalet, une chambre à la Station touristique Duchesnay ou faites l’aller-retour si vous vous sentez courageux. Et pendant que vous êtes dans le coin, profitez-en pour essayer ces activités hivernales, de quoi retrouver votre cœur d’enfant!

1. Le Carnaval de Québec

2_ACTIVITE_INTERNAL

Certainement l’une des activités les plus populaires à faire à Québec, saviez-vous que c’est le plus gros carnaval hivernal au monde? Parmi les incontournables du carnaval, on compte le défilé de nuit et le palais de glace de Bonhomme. On aimerait bien aussi participer au jeu de quilles géant de Christie. Le concept? Vous dévalez un pente dans une boule gonflée, puis vous faites tomber les quilles au bout de votre chemin. Cœurs sensibles s’abstenir! Et finalement, parce que le Carnaval ne s’adresse pas uniquement aux petits, voici une activité que les parents apprécieront certainement. Amateurs de bulles et de whisky? Rendez-vous à l’hôtel Concorde les 4 et 5 février pour vivre une expérience de dégustation unique. Billets disponibles ici.

Quand: Du 29 janvier au 14 février
Où: Plusieurs emplacements
Combien: Vous devez possédez l’Effigie (au coût de 15 $) pour accéder au site.

 

2. L’hôtel de glace

3_ACTIVITE_INTERNAL

Photo: © Renaud Philippe

Vous savez sans doute de quoi il s’agit quand on vous parle de l’hôtel de glace. Ce fameux palais de givre est certainement l’une des activités les plus connues de la ville de Québec, mais ça ne veut pas dire qu’on doit passer par-dessus. Profitez du mois de Janvier et de la Saint-Valentin qui approche pour faire une petite escapade entre amoureux.

Quand: Jusqu’au 28 mars
Où: Hôtel de Glace Québec-Canada., 9530 rue de la Faune, Québec, G1G 5H9
Combien: Prix variés, plusieurs forfaits disponibles.

 

3. Village Vacances Valcartier

5_ACTIVITE_INTERNAL

Ceux qui ne sont pas fervents de sports d’hiver comme le ski ou la raquette, mais qui souhaitent tout de même profiter de la saison froide et sortir à l’extérieur apprécieront cette activité. Bien connu l’été pour ses nombreuses glissades d’eau, le Village Vacances Valcartier est également ouvert l’hiver avec plus de 35 glissades sur neige. Voilà qui plaira à toute la famille!

Quand: Jusqu’au 27 mars selon les conditions climatiques
Où: Village Vacances Valcartier, 1860, boulevard Valcartier, Valcartier, G0A 4S0
Combien: Billets en vente entre 10,44 $ et 29, 57 $ en ligne. Passeport de saison aussi disponible.

 

4. Se promener dans le Petit Champlain

4_ACTIVITE_INTERNAL

Photo: Instagram @h_binn

Amoureux des grandes promenades, cette activité est pour vous. Laissez-vous séduire par les somptueux paysages d’hiver, les petites boutiques et la culture du terroir en vous promenant dans le quartier Petit Champlain. Bien connu des touristes et très appréciés durant la saison estivale, vous découvrirez une toute nouvelle facette de la vieille capitale une fois la neige tombée.

Quand: En tout temps
Où: Quartier Petit Champlain, Québec
Combien: Gratuit

 

5. Le Festi Lumière de l’Aquarium du Québec

1_ACTIVITE_INTERNAL

Vous pensiez que l’Aquarium du Québec était seulement ouvert l’été? Eh bien détrompez-vous, car il accueille également petits et grands dans un décor enchanteur et une ambiance chaleureuse durant la saison hivernale. Au menu? Glissades, jeux gonflables, bar de glace et piste de danse avec un DJ invité. De quoi passer une soirée mémorable cet hiver! Regardez un aperçu du Festi Lumière ici.

Quand: Du vendredi 8 janvier au samedi 20 février 2016 (les vendredis et samedis soirs uniquement), ainsi que durant la semaine de relâche du 26 février au samedi 5 mars 2016 (tous les soirs de 18 h à 21 h)
Où: l’Aquarium du Québec, 1675, avenue des Hôtels, Québec, G1W 4S3        Combien: 10 $ par adulte, 5 $ par enfant de 3 à 17 ans, gratuit pour les moins de 3 ans


Contenu connexe

Category:
Comments are disabled