7 nouveaux restaurants à essayer lors de Montréal à Table!

 

C’est la 6e édition de Montréal à Table, et c’est certainement au moins  la cinquième année que j’en parle. Chaque fois, c’est la même chose : on attend avec impatience la liste des restos qui seront de la partie, puis on se dépêche à faire nos réservations en ligne. Certains endroits se remplissent avant même que l’événement commence – Toqué, je parle de vous! – puis d’autres restos parfois moins connus se voient soudainement recevoir une nouvelle clientèle curieuse de faire des découvertes gastronomiques. Cette année, plus de 30 restaurants se joignent à Montréal à Table pour une première fois, c’est donc l’occasion d’essayer quelque chose de différent lors du festival. Voici mes suggestions :

Restaurant Hvor

 

Hvor

Le Hvor a récemment revu son menu pour offrir des plats à la carte, mais a conservé son désir de créer des plats frais et jolis pour les yeux. Et que dire de la déco de l’endroit! C’est certainement l’un des restaurants les plus in du moment.

Kitchen Galerie

Le restaurant a ouvert ses portes il y a 10 ans, mais a apparemment subi une mise à jour encore tout récemment. Le menu habituel d’huîtres, de foie gras et de côtes levées nous fait résolument envie. En prime, une ambiance chaleureuse comme il ne s’en fait plus.

Restaurant Lustucru

 

Lustucru

L’endroit par excellence pour les amoureux de tartares, le Lustucru est une adresse bien gardée de l’Avenue du Parc. L’endroit est animé et le service, ultra sympathique. On y va sans hésiter!

Les Héritiers

Ce sympathique apportez votre vin est une valeur sûre de la rue Mont-Royal, et offre un menu français modernisé. On y va en couple ou en groupe, mais il faut réserver!

Ludger

Situé dans Saint-Henri, la Buvette Ludger ne laisse pas sa place côté cote de popularité. Son menu varié allant de sahimi de saumon au lapin du Québec promet à tous de trouver son compte. Alors, on profite du festival pour enfin tester l’adresse nous aussi.

Restaurant Impasto

Impasto

Impasto, c’est un bijou à découvrir dans la Petite Italie. Le restaurant de Stefano Faita est reconnu pour ses plats typiquement italiens qui mettent l’eau à la bouche! Le restaurant est petit, alors on se hâte de réserver.

Moleskine

On y mange autant de succulentes pizzas au bar que des plats plus gastronomiques en salle à manger. Moleskine a ce petit je-ne-sais-quoi qui attire les mentions sur instagram, et les louanges des foodies. À essayer en soirée, ou sur le lunch!

 

Montréal à Table aura lieu entre le 2 et le 16 novembre. Réservez votre place en resto rapidement!

Contenu connexe

Category:
Comments are disabled