recevez les cyberbulletins gratuits de divine.ca
 

L’Été des chefs au Balnea

319, chemin Lac Gale
Bromont-sur-le-lac, J2L 2S5
450 534-0604
 

Par Caroline Elie publié le 20 juin 2013
 
La vie à l’épicurienne!
Le spa Balnea a donné mardi dernier le coup d’envoi médiatique à sa quatrième édition de l’été des chefs, une série d’événements qui allie détente et bouffe dans un décor plus que paradisiaque. À la rédac, on est assez fan de cette épopée dite «haute gastronomie en bikini», on avait donc si hâte de connaître les chefs qui participeraient à la compétition cette année…
 
Roulement de tambour: la brochette des cuisiniers invités nous vient directement de grandes tables de la région telles la brasserie Les Enfants Terribles, le très cool Tapéo, le raffiné Le Hatley Manoir Hovey et le bien-aimé Leméac, pour ne nommer que ces derniers. En primeur, votre divine rédactrice à l’âme épicurienne s’est donc régalée des concoctions qui seront offertes cet été aux visiteurs de la réserve thermale. Tenez-vous-le pour dit, la compétition 2013 sera féroce. Sans vouloir livrer trop de surprises, on a plutôt craqué pour la fraîcheur et l’exotisme du chef Laurent Godbout de Chez l’Épicier, on a été épatées par la succulente crêpe version raw de chez Crudessence, et on a été ravies de découvrir en grande pompe le tout nouveau concept Racines, qui ouvrira ses portes dans le Vieux-Montréal sous peu – et qu’on a si hâte de vous présenter!
 
Celles qui n’ont jamais mis les pieds au sublime spa de Bromont ne seront pas déçues de le découvrir en plein été, alors que la plage est ouverte à la baignade, la vue sur le lac est à couper le souffle. On se trempe les pieds ou mieux, on se tape un cours d’initiation au SUP yoga, question de pratiquer quelques postures sur une planche de surf (oh oui!). Le bar offrira quelques rafraîchissements alcoolisés pour accompagner le plat de la semaine, présenté selon l’horaire de la compétition Été des Chefs, et les chefs de la semaine seront sur place le dimanche, pour une journée rien de moins festive. Un jury composé de fines bouches qualifiées de l’univers des médias remettront le Grand Prix, et le public contribuera à distinguer deux autres récompenses pour les plats qui auront été les plus appréciés. Alors cet été, on relaxe, on déguste. .. et on vote!
 
Et voilà que pour les apprentis cuistots à l’âme aventureuse, la recherche pour trouver le 10e chef qui participera à la course est aussi lancée! Amoureux de la cuisine, c’est votre tour de vous mesurer aux plus grands de l’industrie et de tenter votre chance pour remporter un prix d’une valeur de 3000$ – et du coup, être parrainé par nul autre que le chef de l’Auberge Saint-Gabriel, Éric Gonzalez. Allez hop! Les candidatures seront retenues jusqu’au 1er août. Zieutez un peu la sympathique vidéo démo sur le site web, ça vaut le détour.
 
Quand: du 30 juin au 1er  septembre.
Où: BALNEA, Bromont-sur-le-lac.
Combien: pour les prix d’accès au spa, on clique ici. Entre 15 $ et 20 $ pour les plats, et 6 à 8 $ pour les desserts. Des forfaits sont aussi offerts sur place. Hâtez-vous!





 

étiquette(s): bouffe, plein air

boutiques     e-shopping     salons+spas     bars     bouffe     gyms     événements     galeries+musées     escapades     pour tout-petits


ce qu'on en pense sur
ce qu'on en pense sur
 
Sur l’auteure 
Caroline Élie
Caroline Élie
Rédactrice en Chef
 

Suivez Caroline sur Twitter: @caroelie

LE VISAGE DE L’AMOUR

Une histoire d’amour fascinante: «LE VISAGE DE L’AMOUR», disponible en DVD, BLU-RAY et VIDEO SUR DEMANDE

 

créez votre propre ferme virtuelle

Jouez à Big Farm sur divine.ca dès aujourd'hui... et revenez y travailler à tous les jours!

 

 
 
 

restez branchée

amis et partenaires

 
[close]
close [x]