Billie & Axel

 

Simplement a-do-ra-ble
Difficile de trouver plus craquant qu’un enfant qui a du style. Difficile aussi, de trouver des vêtements pour enfants qui ont du style, mais qui ne sont pas fabriqués en milliers d’exemplaires. Voici Billie & Axel, une boutique en ligne pour tout-petits pas comme les autres, qui fait aussi dans les jouets, la décoration et le seconde main.

Amélie Thellen en est à la tête. Elle est aussi propriétaire de la boutique Unicorn du boulevard Saint-Laurent. Lorsqu’elle a eu son premier enfant – Billie qui aura 4 ans en juin – ses clientes de la boutique lui demandaient des vêtements pour petits C’est que, la petite Billie, elle a toujours eu un style incroyable. «On en a rentrés un peu (Tamé, Vanessa Moore, etc.), mais jamais assez pour s’identifier comme une boutique pour enfants. De plus, l’espace est restreint chez Unicorn, et on fait tellement bien dans le vêtement pour femmes!», explique Amélie.
Et c’est seulement cet hiver que la décision d’offrir des collections pour tout-petits en ligne a été prise. Cela par contre «tout en permettant aux clients de venir nous visiter à nos bureaux pour magasiner en toute tranquillité, sans le stress d’une vendeuse, des cabines d’essayage – pas toujours très utiles avec un enfant – et le stress que ton enfant se tanne ou touche à tout. Au bureau, c’est comme à la maison; les enfants peuvent même dessiner, essayer par terre sur notre tapis et jouer. On est parents après-tout! On comprend que le magasinage de vêtements pour enfants n’est pas toujours une tâche simple!», précise-t-elle.
À ce concept futé, on ajoute des vêtements de grande qualité, hyper jolis et plus exclusifs que ce que l’on retrouve dans les grandes chaînes. C’est alors qu’on découvre tout l’essence de Billie & Axel. Les produits sont d’ailleurs assez dispendieux. Ce qui le justifie? «La qualité. Beaucoup sont faits de matières organiques et, par expérience, restent très beaux en les lavant et en les mettant à la sécheuse. De plus, plusieurs morceaux peuvent être unisexes et passer d’un enfant à l’autre. J’ai encore beaucoup de vêtements que Billie portait quand elle était petite, qui feront parfaitement à mon petit garçon qui va voir le jour dans les deux prochaines semaines.» On connaissait déjà Billie, mais c’est maintenant qu’on découvre l’identité d’Axel!
Cela dit, en plus d’enjoliver la garde-robe des mousses, la boutique en ligne offre une superbe sélection d’articles qui décoreront leur chambre. Coussins, literie, affiches, poupées et autres accessoires adorables. On y découvre aussi la section seconde main, qui a déjà été dévalisée. «Elle devrait être remplie plus souvent! Les ventes de cette section sont allées plus vite qu’on ne le pensait!»
Et, lorsque vous serez sur le site, on vous conseille aussi de visiter son blogue. «Il complète la boutique en ligne, même chose avec notre Facebook, Twitter et Instagram. De nos jours, tous ces outils sont utiles pour aller chercher notre clientèle, leur parler, les connaître», lance Amélie. Et toutes ces plateformes, elles nous permettent à nous, friandes de cette nouvelle boutique, de nous tenir au courant des offres et nouveautés.

Aussi à savoir: la version francophone du site est prévue pour avril. En souhaitant longue vie à la boutique Billie & Axel – mais aussi la bienvenue au petit dernier, Axel!

642, rue de Courcelle, suite 414

Montréal, H4C 3C5

514 907-9943

www.billieandaxel.com

Contenu connexe

Category:
Comments are disabled