Boat People

 

E-friperie

Si vous raffolez du vintage, vous vous êtes probablement rendue compte qu’il est maintenant très difficile de dénicher des beaux morceaux… le Village des Valeurs, les friperies et les bazars d’églises ne sont malheureusement plus un secret pour personne! La solution? On magasine en ligne! Une nouvelle boutique québécoise s’est récemment installée sur le Web: la boutique Boat People. À la mode Montréal a discuté vintage avec Ariane, la co-propriétaire de Boat people!

Quelles sont les pièces vintage les plus hot ce printemps?
« Ce printemps ce sont les robes et les jupes à imprimés floraux, tout ce qui brille, les couleurs crème et pastel, le look marin et les one piece! »  
 

Votre meilleure trouvaille vintage jusqu’à maintenant?
« Il y en a des tonnes! Mais ma partenaire et moi avons toutes les deux un coup de cœur pour le bustier décoré de pierres. Il est vraiment rock, en bonne condition et c’est un style des années 1990 qui aurait pu être dessiné pour 2010-2011. Adorable … et sexy! Je pourrais aussi nommer le petit manteau de fourrure de lynx, il est merveilleux. Nous l’avons trouvé à Trois-Rivières et c’est vraiment un morceau extraordinaire! »
 
Montréal ou Québec pour dénicher des vêtements vintage?
« Québec est un bon endroit pour dénicher du vintage, car la ville est assez grosse pour avoir un bon potentiel de vieux vêtements. Cependant, il y a beaucoup moins de richesse, d’abondance et d’extravagance qu’à Montréal. Cette dernière jouit d’une énorme force vintage, mais il y a beaucoup plus de monde qui en cherchent. Alors qu’à Québec, nous avons un plus petit potentiel vintage mais moins de monde qui en cherchent… »  
 
En plus de sa collection vintage, Boat People propose sa propre série de pièces « upcyclées », c’est-à-dire que la coupe a été refaite pour rendre le vêtement au goût du jour.  
 
À lire sur À la mode Montréal: Du vintage dans sa garde-robe
 

Contenu connexe

Category:

Leave a Reply