Cool&Simple

 

Beau, bon et simplissime

Recevoir aux Fêtes, ça ne devrait pas être un stress. Donc, pour survivre au rallye des soupers de Noël, et profiter pleinement de vos invités, on vous propose de vous la jouer Cool&Simple. On compte trois de ces boutiques de surgelé gastronomique en ville, toujours là pour vous servir, entre autres en sauvant la mise avec chic lorsque le temps manque.
 
On est passées par la succursale de l’avenue Mont-Royal afin de zieuter les propositions sur glace. On remarque les prix, qui sont plus élevés que ce qu’on retrouve normalement dans les rayons de surgelé. On regarde ensuite l’offre de produits, et la liste des ingrédients de chacun… il devient soudainement difficile de ne pas se laisser tenter.
 
Au total, environ 300 produits surgelés remplissent les comptoirs. Que des importations européennes ou des produits locaux. Et, préparez-vous à être étonnées: saviez-vous qu’on pouvait se procurer un tartare préparé, à simplement sortir du congélo? Et qu’on retrouvait sur le marché de délicieux sorbets présentés dans une pelure de citron naturelle. C’est entre autres cela, l’offre Cool&Simple.
 
On a fait la dégustation des 12 mini tatins de légumes, une sélection variée de craquelins garnis de légumes et fromage, à dévorer chauds. Le tout, offert à 9,95 $. Puis, il y a eu les 4 charlottes de pomme de terre, une sculpture parmentière laissant couler mascarpone et champignons forestiers. Aussi 9,95 $ le quatuor. Un somptueux et riche accompagnement.
 
En dessert, il y a ensuite eu la Bûche de Noël chocolat praliné de Fauchon, établissement parisien de la sucrerie. Une mousse de chocolat noir à 70 % garnie de cacao, praliné et noisettes croustillantes. Sublime.
 
Le plus beau dans ce menu, c’est qu’il est impossible de déceler le surgelé en aucun de ces plats. La superbe présentation en confondrait plusieurs, et surtout, le tout faisait dans la fraîcheur. Pas étonnant, considérant la liste des ingrédients: rien qu’on ne reconnaît pas, légumes, huile d’olive et crème souvent en tête. Pas trop de sel ni d’assaisonnement.
 
En plus de cette adresse du Plateau, on retrouve deux succursales, à l’Île-des-Sœurs et à Notre-Dame-de-Grâce.

 

1024, avenue Mont-Royal Est
Montréal, H2J 1X6
514 508-4087
www.cool-simple.com

Contenu connexe

Category:

Leave a Reply