Essai de lunettes solaires à domicile avec VU Sunglass – divine.ca

Essai de lunettes solaires à domicile avec VU Sunglass

 

On vous a déjà présenté l’adresse de lunettes solaires et optiques située à Anjou, là où l’on peut trouver nos labels griffés chouchous. Et puis récemment, on a testé le service d’achat de montures en ligne. Indécision sur indécision, le choix fût difficile. Voilà que maintenant, la compagnie offre à ses clients un service d’essai de trois montures à domicile, avec l’option de ne garder que notre préférée. Terminés, les tracas!

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On s’est d’ailleurs entretenues avec Marie-Philippe Lebel, la belle à l’origine du concept VU Sunglass en ligne. Cette modeuse et passionnée de montures nous livre ce que le nouveau service d’essai à domicile représente pour l’entreprise. Tentées vous aussi de mettre la main sur une paire de solaire d’un grand créateur? Obtenez-en plutôt trois, et faites votre choix! Bon shopping.

Qu’est-ce qui vous a amené à créer un service d’essai à la maison ?
L’essai à la maison est selon nous complémentaire à l’expérience en boutique. Puisque la lunette de soleil est un accessoire très personnalisé, il est important pour le consommateur de pouvoir manipuler et d’essayer celle-ci. Plusieurs personnes ne sont pas sécuritaires à l’idée d’acheter sans préalablement avoir essayé l’item en question. Avec l’essai à la maison, on permet à l’internaute de choisir 3 paires de lunettes puis de les essayer chez lui afin d’être certain de celle qu’il préfère. On laisse 30 jours à celui-ci pour prendre sa décision, lui permettant ainsi d’être satisfait de son choix final.

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Pensez-vous avoir moins de retours en magasin avec ce service?
Moins de déception, dans le sens que le consommateur a maintenant la possibilité d’essayer ces choix et de se familiariser avec un look particulier. Par conséquent, il y aura plus de retours considérant que la moyenne des internautes ne garde pas les 3 paires de lunettes de soleil lors de l’essai à la maison.

Trouvez-vous que les clients ont besoin de tester les lunettes dans leur quotidien afin de faire un choix éclairé?
Pas nécessairement dans leur quotidien, mais de tout simplement essayer la monture pour tester le « fit » de celle-ci.

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Le service est-il bien reçu de la part des consommateurs ?
Nous avons lancé ce service en août et depuis la rétroaction est très positive.

Comment cela fonctionne-t-il? A-t-on besoin de payer pour les trois paires et par la suite de demander un remboursement?
Exact. Le consommateur paie pour ses trois choix. Nous lui faisons parvenir par la poste, cela sans frais, sa sélection. Celui-ci a 30 jours inclusivement pour essayer et retourner les paires qui ne lui conviennent pas. Un bordereau de retour est inclus dans son paquet d’envoi pour faciliter son expérience. Tout dépendamment de la sélection du consommateur, nous remboursons les items non sélectionnés.

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Vous avez plusieurs labels luxueux; quels sont les plus populaires auprès de la vente en ligne?
Les collections les plus populaires sont Valley eyewear, Komono et Ray ban.

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