Jatoba

 

Bonheur à table
Je sais, je suis légèrement en retard. Ce Jatoba, il a ouvert ses portes au début de l’année déjà. Dire que j’en ai entendu parler serait un euphémisme. Pratiquement toutes les personnes qui y sont allées m’ont chaudement recommandé de l’essayer. Alors, par un beau vendredi soir d’été, je me suis installée sur la superbe terrasse du centre-ville. Et j’ai compris.

1_JATOBA_INTERNAL

Le Jatoba se trouve dans l’édifice de l’ancien Philips Lounge, au cœur du centre-ville, à deux pas du La Baie. L’endroit est magnifique, le bar à l’entrée donne le ton à une ambiance chic, conviviale, de bon goût. Je me pince déjà en pensant que les beaux jours prendront fin sous peu, délaissant la terrasse si parfaite pour quelques mois d’hiver. Parce que oui, l’intérieur du resto est super, mais la terrasse, avec sa cuisine à l’arrière, a un petit quelque chose de spécial, une touche urbaine moderne qui éveille le centre-ville de Montréal.

5_JATOBA_INTERNAL

Donc, si vous avez bien compris, le Jatoba a tout bon côté ambiance et déco. Mentionnons d’ailleurs que les jeudis [email protected] ont récemment été lancés avec succès. Des apéros déjà courus où il fait bon prendre un verre et une bouchée, alors que la terrasse se voit réaménagée pour l’occasion. Et qu’en est-il du menu? Le chef aux commandes est Olivier Vigneault, un jeune et talentueux créatif en cuisines qui a notamment travaillé avec Antonio Park, aussi l’un des propriétaires de l’endroit. Alors Olivier, on mange quoi?

3_JATOBA_INTERNAL

4_JATOBA_INTERNAL

Des gyozas tendres et goûteux, de la morue noire qui fond en bouche, un tataki de bœuf à la truffe et sauce sonomono, un énorme riz frit au canard confit et chips de yukon. Voilà ce qui a retenu mon attention parmi les plats testés ce soir-là. La chance, j’ai pu goûter à l’assiette présentée à l’Été des Chefs du Balnea cet été, soit sashimi de kampachi avec daïkon au nori, jalapeños et sauce wasabi + érable. Un vrai délice. Sachez aussi qu’on y offre une solide table d’hôte le midi, abordable, une option plus que bienvenue au cœur des tours à bureaux.

2_JATOBA_INTERNAL

À boire, on nous a servi de succulents cocktails en apéro, et des vins pour la plupart d’importation privée. Les judicieux choix du gérant ont accompagné à merveille nos plats. On a quitté le resto tard en soirée, alors que l’endroit était encore bien vivant. Je suis repartie du Jatoba le sourire aux lèvres. Montréal, ça faisait longtemps que tu ne m’avais pas charmée à ce point.

1184 Place Phillips
Montréal, H3B 3C8
http://www.jatobamontreal.com/

Contenu connexe

Category:
Comments are disabled