Le Festival TransAmériques, une rêverie avant-gardiste

 

La ville de Montréal est connue pour son côté culturel, de ses multiples spectacles au quotidien à ses festivals d’été connus à travers le monde. Sans doute la capitale multiculturelle du pays, Montréal regorge aussi de spectacles artistiques qui proviennent de l’étranger, et souvent, un peu avant-gardistes et différents. Le Festival TransAmériques est l’incarnation de toutes ces belles choses.

Le FTA prendra place du 23 mail au 7 juin cette année, pour une autre édition de ce festival de théâtre et de danse. Créations contemporaines et représentations artistiques se rencontrent dans les multiples spectacles que le festival présente, chacun explorant les différentes facettes que partagent l’art et le corps humain. Le festival vise à donner une plateforme pour les artistes de performances contemporaines émergents de partout dans le monde, les accueillant ici-même, dans la capitale artistique et culturelle du pays. Chapeau l’artiste!

Cette année, la programmation invite Montréalais et visiteurs à se laisser rêver — à l’international. Avec des artistes provenant de la Chine, des Pays-Bas, de l’Islande, de l’Afrique du Sud, du Brésil, mais aussi du Canada (de Montréal, même), le FTA promouvoit une expérience globale. Que ce soit à travers des spectacles de danse traditionnels ou encore des installations avant-gardistes, c’est la présence sans cesse de l’art qu’on ressent lors des spectacles qui est à couper le souffle.

Depuis 1985, le FTA a accueilli plus de 800 000 festivaliers, qui ont assisté à 459 spectacles provenant de 47 pays. Cette année, faites partie de ces festivaliers!

 

Pour plus d’information ou pour vous procurer des billets, visitez le http://fta.ca.


Contenu connexe

Category:
Comments are disabled