Le Jellyfish crudo + charbon

 

Oui, vous en avez déjà entendu parler. Preuve que le resto est déjà parmi les endroits les plus prometteurs de 2016, le Jellyfish crudo + charbon se voit plein à craquer, et ce, depuis son ouverture vers la fin de l’année dernière. Que se cache-t-il derrière ce concept qui fait tant jaser? Découvrez.

6_JELLYFISH_INTERNAL

4_JELLYFISH_INTERNAL

D’abord, l’endroit a rassemblé certains des meilleurs de l’industrie de la restauration. C’est Francis Rodrigue qui est à la tête du petit nouveau, lui qui nous a donné le Vauvert, le Magia et le feu William, dans le Vieux-Longueuil. Sous son aile, le chef Mathieu Masson-Duceppe, jeune prodige qui est d’ailleurs passé derrière la lentille pour la série Chopped Canada, laquelle a-t-il remportée.  Notons également la présence du sommelier Simon Duval, anciennement à l’Auberge Saint-Gabriel, ainsi que le restaurateur Robbie Pesut, autrefois à la tête du Globe. Tout cette belle équipe s’active derrière un endroit rempli de promesses qui attire les foules pour un verre ou pour un repas, autant les midis qu’en soirées.

2_JELLYFISH_INTERNAL

Le menu se veut avant-gardiste, réconfortant et varié. Le chef s’est inspiré de la cuisine italienne et asiatique pour concocter un menu qui passe par les bao buns de crabe aux pétoncles en sauce béchamel et miso. On peut facilement partager les plats si le cœur nous en dit, ce qui rend l’expérience encore plus conviviale. Et puis, c’est que le choix est difficile! Entre le tataki de bœuf, les carottes multicolores grillées et le poulet de Cornouailles, dur de ne goûter qu’à un seul plat. Une belle expérience gastronomique à s’offrir, cela dit.

5_JELLYFISH_INTERNAL

Sans surprise, le resto a tout bon côté ambiance. L’endroit, qui a repris l’espace du restaurant Asiatik, a été remis au goût du jour en incluant stratégiquement un bar central. Les fenêtres plein pied emmènent une clarté recherchée le jour, et le décor feutré se charge de rendre l’atmosphère plus festive en soirée. Sachez que la carte des desserts est ultra gourmande et intéressante. Et finalement, le menu de cocktails ne laisse pas sa place!

3_JELLYFISH_INTERNAL

1_JELLYFISH_INTERNAL

On retournera au Jellyfish pour prendre un verre en soirée, mais aussi pour tester à nouveau le menu qui semble déjà avoir évolué depuis son ouverture. Je vous recommande cet endroit pour un souper entre amis ou pour terminer la soirée du bon pied. Oh, et j’attends impatiemment la venue de l’été, car on m’a glissé à l’oreille qu’une terrasse y verrait aussi le jour.

Contenu connexe

Category:
Comments are disabled