Les Cocottes

 

C’est par temps froid qu’on ressent l’envie de manger du comfort food. Il n’y avait donc pas meilleur moment que maintenant pour vous présenter le restaurant Les Cocottes, un superbe concept qui vit dans la Petite Italie.

1_COCOTTE_INTERNAL

Juste avant les Fêtes, le restaurant célébrait son premier anniversaire et pour l’occasion, nous invitait à tester quelques… cocottes. Oui car son menu est avant tout composé de plats en casseroles, servis à l’occasion du souper ou du brunch. Son chef et propriétaire a déjà passé dans les cuisines de restaurants étoilés Michelin, ainsi que chez monsieur Valentino lui-même. Fort de ses voyages, il a ramené un peu de ses souvenirs dans ses recettes, et signe aujourd’hui des plats savoureux et diversifiés.

2_COCOTTE_INTERNAL

3_COCOTTE_INTERNAL

Passons d’abord à la carte de cocktails, qui offre des créations inspirées de l’international tel un martini nordique – fait avec notre précieux gin Ungava-, un punch antillais ou un scottish foam. Les bières, elles, sont pour la plupart recueillies chez des microbrasseries québécoises. On retrouve finalement aussi quelques vins en importation privée pour compléter l’offre alcoolisée.

4_COCOTTE_INTERNAL

Côté bouffe, le menu se fait plus douillet en hiver, et plus frais en été. Présentement, on retrouve sur la carte une cocotte Provençale, Québécoise, Parisienne, mais aussi Tokyoïte (saumon, tobigo, wakame), des Montagnes (reblochon, crème, vin blanc, pommes de terre) et Orientale (façon tajine). Poutine et frites sont aussi servies en cocottes, et il y a d’ailleurs les planches de fromages ou de charcuteries, ainsi que les entrées de rillettes de canard, d’accras façon Caraïbes ou de salade du marché qui font de l’œil. Une cuisine facile à partager avec les amis de la table, une adresse à retenir pour se taper un bon souper cet hiver.

5_COCOTTE_INTERNAL

N’oubliez pas que l’endroit offre aussi des brunchs les week-ends, et ces derniers sont l’occasion parfaite de créer sa propre cocotte déjeuner. Une idée qu’on aime et qu’on a hâte de tester!

51 Beaubien Est,
Montréal QC H2S 1R1
http://lescocottes.ca/fr/

Contenu connexe

Category:
Comments are disabled