L’Halloween au Jardin Botanique!

 

Il y avait longtemps que j’avais mis les pieds sur le site d’Espace pour la Vie, mais comme on m’avait tant vanté les activités instaurées cet automne, j’ai décidé d’y aller, en pleine saison de la citrouille! Et je n’ai pas été déçue.

J’y avais emmené ma nièce pour l’occasion, lui promettant une superbe expérience où elle pourrait visiter le Grand Bal des Citrouilles. À notre arrivée, on nous a conseillées de débuter avec le Jardin Botanique, là où l’exposition des citrouilles décorées avait lieu. On a donc fait le tour des salles avant de découvrir le Grand Bal des Citrouilles, une pièce regorgeant de magnifiques créations artisanales décorées pour l’Halloween. En prime, sur place, un spectable de la sorcière Esmeralda a émerveillé ma nièce, et tous les enfants présents. Un petit moment magique comme il s’en faire rares de nos jours.

On a ensuite poursuivi notre promenade vers les Jardins de Lumière, qui promettaient un spectacle pour 18h30 pile. Notre chemin s’est toutefois arrêté en cours de route, lorsqu’on a croisé des installations de jeux pour enfants sur le thème de la citrouille. Un parcours de jeux amusant qui nous occupées jusqu’à ce que le soleil se couche, à temps pour les fameuses lanterns! La soirée semblait filer sous nos yeux.

On a donc terminé la soirée en admirant les dragons illuminés, avant de repartir la tête pleine de souvenirs, et le sentiment de n’avoir vu qu’une infime partie du site Espace pour la Vie. La programmation du mois d’octobre est sans aucun doute très intéressante pour les tout-petits, et plusieurs forfaits sont offerts pour la visite. Allez-y avant que les citrouilles ne disparaissent…

 

 

 

 

4101 Rue Sherbrooke Est
Montréal, H1X 2B2
http://espacepourlavie.ca/jardin-botanique

Contenu connexe

Category:
Comments are disabled