Mesón

 

Resto général et espagnol
C’est qu’il était attendu avec emballement, ce Mesón. Le petit nouveau de la chef Marie-Fleur St-Pierre a pignon sur la rue Villeray, à quelques pas du Tapeo, et offre une ambiance dynamique en plus d’une expérience culinaire espagnole complètement savoureuse. Fraîchement ouvert depuis la semaine dernière, on en a fait l’essai, un essai plus que concluant.

Le local abritait autrefois un restaurant asiatique qui n’a malheureusement su se démarquer sur la scène foodie montréalaise. Le nouveau resto prend place à l’intersection entre deux rues. On y entre et on remarque de suite les tables rapprochées, la cuisine ouverte tout au fond et l’ambiance animée des clients heureux de tester un menu à partager. Bien que le resto en soit à ses tout débuts, notre sympathique serveur nous suggère déjà des plats chouchous en plus de nous offrir des recommandations aiguisées sur la carte des vins. Ça commence bien.

Sous nos yeux ont déroulé des croquetas de jamón, un mélange exquis de serrano et de sauce béchamel sous une enveloppe panée, avant de s’attaquer à la salade de tomates avec ses croûtons, ses dattes et son fromage. On a par la suite testé un «cocas», ces petits pains aux garnitures variées. Coup de cœur pour la version avec sardines, poivrons et jaune d’œuf. Est venu ensuite le temps de faire un choix difficile dans l’offre de plats principaux. Notre appétit ayant été déjà rassasié, on a dû trancher entre le macaroni aux fromages espagnols, le burger bœuf et chorizo ou la fameuse zarzuela, plat classique de bouillabaisse espagnole aux fruits de mer. Eh bien, ce macaroni fromagé aura été complètement englouti!

La carte de desserts étant un peu courte, on a plutôt choisi d’explorer du côté des vins de glace et des cidres afin de terminer le repas sur une note sucrée. Un repas à la hauteur de nos attentes, une facture vraiment raisonnable et une déco qu’on a bien aimée: si le Mesón est encore tout frais dans le quartier Villeray, les soirées y sont déjà achalandées et le mot se passe. La prochaine fois, on y viendra pour le brunch, car ce dernier semble tout aussi succulent que le menu de soirée.

345, rue Villeray
Montréal, H2R 1G8
514 439-9089
www.restomeson.com

Contenu connexe

Category:
Comments are disabled