Montréal: 5 cafés à essayer

 

Café, pâtisseries et autres délicatesses
La belle ville déborde de superbes adresses où prendre le café. Ici on vous en énumère cinq, cinq qui nous ont déjà charmées. Et alors que notre liste de cafés à essayer est particulièrement allongée, on se promet quelques visites espresso, qu’on ne manquera pas de vous raconter. En attendant, nos recommandations du jour.

Café Volâne

Notre point de rendez-vous est situé à 30 secondes de Beaubien, pour un léger casse-croûte et une tasse de thé bien fumant au Café Volâne. Oh! et pour papoter pendant des heures affalées sur un canapé de grand-mère, sans être dérangées. Tous des atouts sine qua non d’un lieu de retrouvailles hebdomadaires entre amies! Pour notre compte-rendu complet, cliquez ici.

Café Névé chez Frank & Oak

Le Café Névé s’est fait une petite place dans l’Atelier Frank & Oak, et une grande place dans le quotidien des résidents et travailleurs du Mile-End. Un pas de plus afin de remplir la vocation communautaire de l’Atelier inauguré cet hiver par le label de vente en ligne, ce dernier se rapprochant toujours plus des Montréalais. Pour notre compte-rendu complet, cliquez ici.

Flocon Espresso

Americano, cappuccino, latte, allongé, court, macciatto, le traditionnel café filtre… chez Flocon Espresso, les possibilités sont nombreuses. À chacun sa tradition. Pas besoin d’être une fine connaisseuse pour apprécier une bonne tasse de café. Par contre, un café fait avec attention et avec des grains de qualité se démarque facilement des autres. Pour notre compte-rendu complet, cliquez ici.

Edgar Café

Avertissement: ce qui suit plaira aux femmes à poussette et pigistes à laptop de la ville. Alors que les cafés attrayants de tous les quartiers ne semblent dérougir, les squatteurs de Wi-Fi peuvent maintenant se fixer dans un nouvel habitat, sur Mont-Royal. Pour notre compte-rendu complet, cliquez ici.

Pikolo Espresso Bar

Pour notre plus grand plaisir, les cafés indépendants se font de plus en plus présents sur l’île de Montréal. Par contre, les bonnes adresses ont beau se multiplier, elles ne se ressemblent jamais. Unique, Pikolo Espresso Bar l’est assurément, et ici la boisson caféinée, c’est du sérieux. Pour notre compte-rendu complet, cliquez ici.

 


Contenu connexe

Category:
Comments are disabled