Montréal : 5 endroits parfaits pour une date

 

Que vous en soyez encore à l’étape des papillons dans l’estomac, ou que vous désiriez plutôt prendre le temps de (re)connecter avec celui qui fait battre votre cœur, Montréal regorge de petits endroits parfaits pour un moment en tête à tête. Voici cinq lieux tout simplement incontournables, peu importe l’atmosphère que vous recherchez!

1. Pour prendre un verre

Big In Japan Bar

4_DATE_INTERNAL

Vous avez probablement déjà entendu parler du restaurant Big In Japan? Maintenant, saviez-vous que cet établissement avait un bar jumeau? Attention! On vous met en garde tout de suite; le trouver peut être tout un défi. Mais une fois que vous y franchissez l’entrée (disons-le) aucunement attrayante, c’est un véritable refuge de plaisir qui vous y attend. Y a t-il quelque chose de plus sexy qu’un éclairage à la chandelle? Non. Ici, impossible de ne pas se laisser séduire par l’ambiance feutrée qui émane de ce mystérieux endroit.

2. Pour manger

Restaurant Shinji

2_DATE_INTERNAL

Il est apparu il y a quelques mois déjà, entre Griffintown et la Petite-Bourgogne, directement sur Notre-Dame. Shinji, un restaurant d’inspiration japonaise, à l’ambiance zen et au décor tout droit sorti de Tokyo. Dans la salle principale, on y retrouve une seule table commune, travaillée comme une planche à roulettes. Audacieux! On y va pour découvrir et succomber à ces plaisirs de la bouche, fidèles à la culture japonaise, mais présentés dans un cadre décontracté et dynamique. Promis, il fera vite partie de votre liste de favoris à vous aussi.

3. Pour se promener

Le parc Westmount

1_DATE_INTERNAL

10,6 hectares de terrain, un joli cours d’eau qui serpente entre les vieux saules, des bancs aménagés dans les zones ombragées pour s’enlacer comme il se doit… Doit-on en dire davantage? Après un petit pique-nique romantique, dirigez-vous vers les serres de Westmount. Un petit paradis méconnu, tout droit sorti d’un compte de fée.

4. Pour s’amuser 

Tyrolienne MTL Zipline

3_DATE_INTERNAL

On dit que pour séduire efficacement, il faut sortir de sa zone de confort. Si vous êtes de cet avis, cette expérience unique est bien ce qu’il vous faut. Dans le Vieux-Port de Montréal, on y retrouve désormais Tyrolienne MTL Zipline,  un circuit urbain de qui vous offre une vue imprenable sur la ville, à condition de garder les deux yeux grands ouverts!

5. Pour apprendre 

Ateliers & Saveurs

5_DATE_INTERNAL

Non, rien à voir les cours de cuisine théoriques longs et ennuyeux auxquels vous avez peut-être déjà assisté. Ateliers & Saveurs est une toute nouvelle génération de cours de cuisine, de cocktails et de vin. Accessibles à tous, ils sont offerts dans une ambiance 100% conviviale. On explore ce qui nous intéresse, on partage, on goûte et on échange. Mais par-dessus tout, on se fait plaisir! Une belle activité pour en apprendre plus sur notre partenaire, que sur vous-même.

Et vous, que rajouteriez-vous à cette liste?


Contenu connexe

Category:
Comments are disabled