Montréal en Lumière: édition 2016

 

Le froid hivernal et les paysages gris peuvent facilement devenir déprimants, mais s’il y a une chose qui nous plaît de l’hiver, c’est le festival Montréal en Lumière. À chaque année, du 18 février au 5 mars, se déroule le plus grand festival montréalais en plein cœur du quartier des spectacles. Bouffe, musique, lumières!

1_RESTO_INTERNAL (1)

Photo: Facebook Montréal en Lumière

Comme les années précédentes, la programmation est assez impressionnante. Avec des performances en direct, des expositions d’art et des dégustations de nourriture de saveurs internationales, il y a de quoi plaire à tout le monde. Des initiations à la découverte du cru, une exposition sur Frida Khalo, une baignade sous les étoiles (!!) des danses orientales et encore plus seront ouverts au grand public sur le site du festival, sans oublier les camions de nourriture et les stands de souvenirs éphémères.

3_RESTO_INTERNAL (1)

Photo: Facebook Montréal en Lumière

Il y a aussi une longue liste d’activités amusantes pour vos touts-petits. Une activité qui nous semble particulièrement intéressante est le Bal en pyjama. De plus, puisque les horaires sont flexibles, il est possible d’assister à plus d’un spectacle par soirée, vous permettant ainsi d’aller voir la démonstration de cuisine quelques pas plus loin!

Cette année, la ville à l’honneur est une ville asiatique remplie de culture: Shen Zhen. Située dans la province du Guang Dong, cette ville qui a connu un boom économique dans les 40 dernières années amènera sa culture, sa musique, et sa gastronomie à nous.

4_RESTO_INTERNAL (1)

Photo: Facebook Montréal en Lumière

Finalement, il est impossible de parler de ce festival sans mentionner La Nuit Blanche de Montréal. Cet événement est devenu une tradition pour les Montréalais, et la programmation ne fait que s’améliorer. Il y a tellement à faire que la soirée passera en un clin d’œil!

2_RESTO_INTERNAL (1)

Le mois de février peut être pénible, mais au moins nous avons un des festivals les plus divertissants du monde pour nous sortir de nos blues d’hiver! La Nuit Blanche, j’y suis c’est certain. Et vous?

Quand : Du 18 février au 5 mars 2016
Où : Quartier des spectacles de Montréal
Combien : Les prix varient pour chaque activité mais il y a un site extérieur gratuit

 

Contenu connexe

Category:
Comments are disabled