Montréal: nos 7 boutiques préférées du boulevard Saint-Laurent

 

À visiter, assidûment
Toutes les saisons sont bonnes pour une promenade sur Saint-Laurent, surtout lorsqu’il est question de shopping. Bien qu’à certains niveaux le boulevard n’ait plus l’ardeur d’autrefois, reste que de petits trésors de boutiques y sont encore posés. Du nord au sud, nos favorites:


Tapie aux confins du Mile-End, là où le boulevard Saint-Laurent n’est plus très fréquenté, a éclos il y a trois ans un espace création + shopping discret, mais soigné. Pas peu fières de leur lumineux local, tout en longueur, les demoiselles aux commandes du label mode atelier b. avaient tenu à le présenter dans les règles de l’art. Enchantées, on l’a été. Pour notre compte-rendu complet, cliquez ici.

L’année dernière était inaugurée une adorable échoppe pas très loin de Saint-Viateur. Un espace comme on les aime, qui inspire la trouvaille comme dans le grenier de grand-maman, mais rempli d’objets, de vêtements et d’accessoires tous plus désirables les uns que les autres. Normal, puisque Lowell est le bébé de la belle Rachel F., designer montréalaise qu’on suit et aime depuis longtemps! Pour notre compte-rendu complet, cliquez ici.

On y retrouve de la lingerie délicate et des robes de calibre princesse, ou presque. Chez Vestibule il y a aussi des vêtements d’intérieur douillets et des pulls délicats. Mais encore, au rayon maison on maîtrise à merveille l’art de recevoir, et de décorer. Voici la petite dernière du boulevard Saint-Laurent, une boutique tout en délicatesse et en féminité. Pour notre compte-rendu complet, cliquez ici.

Unicorn, la charmante boutique noire et blanche du boulevard Saint-Laurent, s’impose dorénavant comme destination de style à Montréal. On y entre comme on visite une amie, et on y shoppe comme dans un placard (mais chic et spacieux, celui-ci). Pour notre compte-rendu complet de sa boutique en ligne, cliquez ici.

Cette boutique déco du boulevard Saint-Laurent, on la connaît de A à Z. Offrant des meubles qui font dans les matières brutes et industrielles – des pièces massives – et des accessoires aussi simples qu’originaux, elle tombe pile poil dans nos goûts. Son offre a su prodiguer chaleur à notre intérieur, et c’est pour cela qu’on ne pourrait attendre plus longtemps avant de vous présenter l’endroit. Pour notre compte-rendu complet, cliquez ici.

Lorsqu’on le questionne sur le nom de sa «nouvelle» boutique, Jonah Leslie esquisse un sourire et dit: «J’ai demandé à l’univers de m’envoyer un mot unique, qui n’ait pas une signification précise dans une langue mais qui soit porteur de sens.» C’est ainsi qu’ibiki a succédé à Héritage/Inheritance Shop Montréal. Même proprio, mêmes locaux, mais une offre qui a été bonifiée et un concept qui a été revampé l’année dernière, qu’on vous empresse de découvrir. Pour notre compte-rendu complet, cliquez ici.

Un super coup de fraîcheur a soufflé sur Saint-Laurent. Alors que la popularité du boulevard semblait s’essouffler, de là, une offre de grand style a surgi en octobre 2012. Et ça faisait du bien! Dans un local rénové façon victorienne, la Boutique 1861 avait installé ses pénates. Depuis La Petite Garçonne, jolie petite sœur, s’est installée un peu plus haut. Deux belles adresses, promis! Pour notre compte-rendu complet, cliquez ici.


Contenu connexe

Category:
Comments are disabled