Nos coups de cœur de la #poutineweek!

 

La poutine, ce classique québécois réconfortant et délicieux, on ne s’en lassera jamais! La #poutineweek est l’occasion de réinventer ce fameux classique et de le déguster sous toutes ses formes. Montréal est une ville aux multiples festivals et il faut se l’avouer, niveau nourriture, nous sommes gâtés. C’est la sixième édition de la Poutine Week, événement qui nous donne la chance de se régaler de ce met composé de pommes de terre, fromage en grains et gravy réinventé de multiples façons par des chefs passionnés de la ville!

On vous a donc fait la liste de quelques poutines que vous devez aller essayer lors cette édition de la Poutine Week!

La poutine Montréal-Québec du Centre Sheraton Montréal

Cette poutine haut de gamme nous a conquises lors de notre essai cette semaine. Un délicieux mélange de pommes de terre rattes, de fromage frais du Québec, de champignons et de viande fumée, le tout dans une sauce au foie gras. Un plat qui nous rappelle tout ce qui a de bon au Québec! Et si cette combinaison vous semble un peu intense, sachez qu’on a presque terminé l’assiette à nous seule. Accompagné d’un verre de vin, c’était décadent.

La poutine Bifana du Campo

Une poutine faite de frites maisons, fromage en grains Kingsey frais, du bifana (de la côtelette de porc marinée portugaise), du chorizo, du fromage Sao Jorge, du porc braisé maison et une sauce maison au paprika (rien que ça oui!). Cette poutine est délicieuse avec ses saveurs épicées du Portugal et ses composantes classiques du plat.

La cordon bleue du restaurant Les Enfants Terribles

Celle-ci se compose d’un ensemble de poulet frit, fromage en grain fumé, jambon braisé et moutarde maison. Cette version très différente du classique est à essayer si vous êtes aventureuse!

La poutine du Blind Pig

Si vous avez un grand appétit, cette poutine est pour vous. Un bon fromage cheddar fumé maison, du fromage en grains et des oignons caramélisés à l’intérieur de boulettes de patates pilées. Une sauce au foie gras, bajoue de porc fumé, du bouillon de poulet et une mayonnaise à au citron avec piments chipotle sur le dessus. Avons-nous besoin d’en rajouter?

La poutine 3 fromages Météorite du restaurant Burger de Ville

Admirateurs de fromage, vous serez servis! Cette version est composée de trois fromages d’ici, soit Le Météorite, le Cantonnier St-Raymond et le Kingsey Jumbo, le tout servi sur des frites maison cuites dans l’huile d’arachide. Une sauce demi-glace faite de vrai fond de veau garni d’oignons frits termine le tout. Le paradis du fromage quoi!

Le Poutine Week se déroule du 1er au 7 février dans les restaurants participants à Montréal. Ne la manquez pas!

 

Contenu connexe

Category:
Comments are disabled