Le prêt-à-cuisiner… abordable?

 

Kuisto, à moins de 9 $ par portion
Le prêt-à-cuisine, un luxe? On croyait que oui, jusqu’à la semaine dernière, lorsqu’on a découvert le service Kuisto. Le petit dernier à être apparu sur le marché montréalais propose de nous livrer le souper, trois soupers même, à la maison ou au bureau. Ainsi, finies les courses. Mais aussi et surtout, il faut savoir que le prix du service est doooux!

Entre autres originalités, Kuisto est un service d’abonnement. Il nous propose trois plats principaux par semaine; un à base de viande, l’autre d’un produit de la mer et un repas végétarien. On opte pour le forfait deux à trois personnes (64,99 $), ou bien quatre à six personnes (114,99 $).

(Ce prix, c’est celui pour les trois repas, c’est bien ça!)

2_KUISTO

Est-ce contraignant? C’est la question qu’on s’est tout de suite posée. Après vérification, du tout: on n’a aucune obligation à long terme. On commande une fois, et on peut simplement suspendre notre abonnement jusqu’à la prochaine fois.

Explications faites. Maintenant, entrons dans le vif du sujet, le menu, du moins celui qu’on a testé.

D’abord, mentionnons les crevettes sautées servies avec exotisme sur nouilles soba, lait de coco et curry jaune, accompagnées de shiitake et pois sucrés. Il y a ensuite eu les médaillons de porc, qui ont été roulés dans les herbes fraîches, avant de rejoindre la roquette et la poêlée campagnarde à la pancetta dans l’assiette. En complète fraîcheur, on a aussi préparé une salade de quinoa, pommes, noix de pécan et canneberges, qui allait accueillir ces délicieux morceaux de chèvre panés à la chapelure de riz.

1_KUISTO

Voilà qui a été un plaisir en trois temps pour notre palais. Un petit bonheur qui passe aussi par le fait de cuisiner à partir d’ingrédients on ne peut plus frais, sans avoir eu à les magasiner.

Comme ce sont un chef et une nutritionniste qui ont élaboré chaque menu, on s’assure que tous, ils soient délicieux et sains. On mange bien, aussi parce que les produits locaux et de saison sont ici priorisés. Les viandes, elles, ne contiennent pas d’hormones ajoutées. Et les poissons, ils sont issus de la pêche durable.

Un menu sans gluten avec ça? Oui, il y a!

Ne reste donc qu’à s’imaginer ne plus avoir à se poser LA question: qu’est-ce qu’on mange pour souper? Le rêve! Et en prime, à utiliser le service, on a l’occasion de cuisiner des aliments qu’on n’a pas l’habitude d’utiliser. À ce volet, il faut d’ailleurs préciser que Kuisto a le sens de l’exotisme.

Puis les ingrédients portionnés, emballés dans des sachets biodégradables, nous permettent de faire du gaspillage une histoire du passé. Ça, avouez que c’est une belle victoire!

Donc, c’est simple: on commande avant le dimanche, 23 h, on établit le moment de la livraison (qui peut d’ailleurs être en début de soirée) et on suit les instructions pour un souper fraîcheur prêt en 30 minutes.

Depuis mars dernier, Kuisto livre sur l’île de Montréal, à Laval et dans quelques secteurs sur la Rive-Sud (Brossard, Longueuil, Boucherville, St-Hubert et St-Lambert). Le réseau de livraison devrait s’élargir sous peu.

 

Contenu connexe

Category:
Comments are disabled