Rainspa

 

Notre destination facial numéro uno

Comme il y a autant de rituels de facial qu’il y a de spas, chaque rendez-vous est une expérience en soi. Mais ce qui ne fait aucun doute, c’est que de se faire sublimer l'épiderme, ça fait toujours du bien! C’est donc avec cette idée de volupté qu’on se lance, à chaque rencontre… et que parfois on tombe sur le plus délicieux des soins.

Parlant d’excellence, il y a le Rainspa de l'Hôtel Place d'Armes, un havre de détente qui fait des miracles pour l’épiderme.

Condition sine qua non d’un soin réussi: la manipulation. Ici, on excelle en la matière. Des professionnels savamment formés se font le devoir de nous bichonner, mais aussi de nous transmettre les secrets d’une peau impec. Ensuite, autre point majeur à considérer: les élixirs. Au Rainspa, on ne jure que par Dermalogica (site en anglais seulement). Plus que de l’esthétique, le label américain explore l’aspect dermatologique des soins de la peau.

Les règles d’une expérience en or étant établies, faisons maintenant place au facial du Rainspa. Premier plus: on ne lésine pas sur les explications de chacune des douces manipulations qu’attend notre visage. Et, par bonheur, l’information ne vient en aucun cas briser l’atmosphère de détente. Puis, il y a la savante purification (étape qui occupe une place de choix pour un rituel complet). Ici, on met de côté l’habituelle et étouffante vapeur, et on se tourne plutôt vers une mousse. Innovateur! Celle-ci prépare la peau à ce qui suit: l’extraction des vilains points noirs.

Plus, plus, plus: 1) Certaines concoctions Dermalogica (comme le divin exfoliant sec à base de riz), ne sont offertes qu’en cabine. 2) Sur place, pour 15 $, on peut aussi profiter de l’occase pour se détendre dans l’invitant hammam. 3) Votre épiderme sera frais comme jamais!

Le prix pour un soin personnalisé de 60 minutes: 119 $. Ce n’est pas donné, certes. Mais, croyez-nous, l’investissement vaut son pesant d’or.

 

Hôtel Place d'Armes
55, rue Saint-Jacques
Montréal, H2Y 1K9
514 282-2727
www.rainspa.ca

 

Contenu connexe

Category:

Leave a Reply