Récit d’une retraite d’un jour au Strøm Spa

 

À essayer absolument cet été
À Montréal on est bien servis en matière de spas: il est possible de passer un après-midi à se détendre en profitant d’une vue sur le Vieux-Montréal, comme de faire un mini road trip et de passer la journée au bord d’un lac. Choisir le Strøm Spa, c’est profiter de la nature sans même quitter la ville (ou la banlieue, dans le cas de celui de Mont-Saint-Hilaire). Cet été, le Strøm propose les Mardis mieux-être, des retraites revigorantes pour se détendre et se recentrer en une journée. Aperçu de cette nouvelle formule.

1_STROM_INTERNAL

Le 19 mai dernier avait lieu le lancement des nouvelles retraites du mardi du Strøm (elles sont tiendront une fois par mois). On a alors eu la chance d’essayer la formule Énergie, axée sur l’exercice et la nutrition. Au programme: une heure de Cardio F.i.t. à l’extérieur avec une entraîneuse de Cardio Plein Air, une conférence sur l’alimentation donnée par Isabelle Huot, Dre en nutrition, l’accès à l’expérience thermale, un dîner santé et une expérience Aufguss en sauna.

Notre journée Énergie
Faire de l’exercice dehors, c’est tellement agréable. C’est dans le parc tout près du Strøm à l’Île-des-Sœurs que notre groupe s’est adonné à la première activité de la journée: une combinaison équilibrée de jogging et d’exercices cardiovasculaires et musculaires. Différentes variantes sont proposées afin de s’adapter au niveau d’intensité désiré et aux capacités de chacun. Une belle façon de réveiller son corps tout entier avant de passer à la partie détente de la journée.

3_STROM_INTERNAL

Après une douche et une trempette dans les bains, ou encore un petit moment de relaxation au soleil, c’était l’heure de la conférence sur la  nutrition. Extrêmement captivante et sympathique, Dre Isabelle Huot nous a expliqué les bases d’une nutrition saine et a partagé avec nous une panoplie d’astuces, de suggestions et d’exemples concrets de repas et de collations santé.

4_STROM_INTERNAL

Après la conférence, on s’est mises à table dans la jolie verrière du spa. Au menu, une délicieuse salade et des wraps santé, avec quelques desserts signés Crudessence.

5_STROM_INTERNAL

Dernière activité à l’horaire, l’expérience Aufguss qui a lieu dans un sauna sec. Une animatrice fait circuler l’air chaud à l’aide d’une serviette et verse un mélange d’eau et d’huiles essentielles sur les pierres, afin qu’on puisse ressentir davantage la chaleur. L’objectif est d’éliminer les toxines de notre corps par la sueur. Une expérience différente, qui donne chaud! Des agrumes gelés sont servis à la sortie question de se rafraîchir. C’était si délicieux qu’on a eu envie de mettre nos oranges et nos pamplemousses au congélo en arrivant à la maison.

6_STROM_INTERNAL

Bien sûr, on a profité du reste de la journée en essayant les différents bains et en se prélassant quelques heures sur une chaise longue.

Énergie, Découverte et Introspection

Également à l’horaire cet été, la retraite Découverte, qui inclut une session de Taï Chi et une conférence sur le Maroc, l’Inde et le Sri Lanka, puis la retraite Introspection, qui met l’emphase sur le yoga et la méditation.

7_STROM_INTERNAL

Les retraites ont lieu un mardi par mois et sont offertes au coût de 109 $ par personne. Chaque formule inclut l’accès à l’expérience thermale, une conférence, une session d’activité physique, une expérience en sauna et la location du peignoir. Consultez les liens ci-dessous pour connaître les dates de chacune d’elles.

Strøm Spa Île-des-Sœurs
1001, boulevard de la Forêt
Île-des-Sœurs, H3E 1X9
514 666-6772
www.stromspa.com

Contenu connexe

Category:
Comments are disabled