Restaurant Doca

 

La Méditerranée s’invite à Griffintown
Le nouveau restaurant qui prend place au coin des rues Peel et Wellington a su ouvrir ses portes en grand. Une soirée d’ouverture festive avait lieu il y a quelques semaines, question de donner l’eau à la bouche aux foodies de la métropole. Et puis cette semaine, j’y étais enfin invitée pour découvrir ce que Doca offrait comme menu.

Doca_Restaurant

D’abord l’endroit. Une place de choix dans un quartier en pleine effervescence, Doca a misé juste. La déco moderne respecte le caractère historique des environs. Doca, en portugais, signifie les quais, un clin d’œil aux écluses situées de l’autre côté de la rue. À l’intérieur, un souffle d’ambiance supperclub nous séduit, c’est dit, le nouvel endroit du quartier promet d’être branché.

Doca_Restaurant_2

C’est le chef François Laurin qui se trouve derrière les fourneaux de cette nouvelle adresse. Lui qui signait autrefois les plats du Kabana et du Sofia, au DIX30, a réussi à créer une carte plus qu’intéressante pour cette aventure méditerranéenne. Dois-je mentionner aussi une superbe présentation des plats servis lors de mon passage.

Le menu de la soirée dégustation a en général grandement plu aux convives, ainsi qu’à moi-même. Une mise en bouche de thon crudo précédait la pieuvre grillée – à la perfection – servie avec chorizo et poivrons rôtis. Mon coup de cœur du menu fut la crevette grillée avec épeautre au homard dans une sauce à l’ail et citron confit. Le mélange de saveurs de ce plat m’a complètement conquise! J’ai aussi beaucoup aimé le carré d’agneau en croute de moutarde à la poire avec sa divine purée de panais. Eh oui, on s’est bien régalés.

Doca_Restaurant_3

Doca_Restaurant_4

Doca_Restaurant_5

Mention spéciale pour le dessert, des beignets maison et leurs trempettes au chocolat et au caramel fleur de sel. Cette dernière sauce caramel, elle s’est envolée si rapidement à notre table, qu’on a supplié notre serveur de nous en ramener. Un plat à essayer si vous tentez l’expérience à ce resto.

Alors, au Doca, on y va… Entre amis, pour une soirée festive ou pour souligner un anniversaire. Je serais d’ailleurs curieuse de voir si les soirées se termineront tard, comme le veut maintenant la tradition des restaurants qui ouvrent dans le quartier.

1059 Wellington,
Montréal, Qc
H3C 2G6
http://restaurantdoca.com

Contenu connexe

Category:
Comments are disabled