U Love Green

 

La lingerie au naturel

Ce que contient notre assiette et nos cosmétiques se fait de plus en plus pur et éthique. Et si notre garde-robe effectuait aussi le virage? Voici une offre qui charme par sa simplicité et convainc par ses valeurs. U Love Green des dessous conçus au Québec à partir de coton biologique, respectant une belle liste de convictions.

«En observant le domaine de la lingerie en général, c’est flagrant de constater que la majorité des articles offerts sur le marché sont produits à l’étranger, et qu’ils sont bien souvent de moindre qualité», fait remarquer Dani, fondatrice et designer de la marque.
UloveGreen_1
Vos divines ont examiné de près la culotte (29,50 $) et la cami-bra (49 $) de la jeune marque ayant vu le jour en 2011. Une matière douce, extensible – contenant une pincée d’élasthanne – et visiblement résistante. Voilà qu’on a d’abord noté. Puis l’essayage nous a confirmé le confort des morceaux.

Aussi, les coupes on ne peut plus simples sont efficaces, mettant en valeur la silhouette. Et si c’était tout ce dont on avait besoin pour se sentir belle?UloveGreen_3
Au-delà de ce confort indéniable et du parfait ajustement, il y a la sécurité. Celle que seule une matière ne contenant aucun additif néfaste peut assurer. «Enfin des organismes, tel que Greenpeace, commencent à dénoncer certaines pratiques de l’Industrie du textile et, surtout, à exposer la réalité et l’impact des teintures et substances toxiques que l’on retrouve dans les vêtements», explique la designer.
UloveGreen_4
Parce qu’il ne faut pas oublier que nos sous-vêtements, ils sont en contact direct avec notre peau, avec notre intimité. Se penche-t-on assez souvent sur la nature de ce qu’on porte en-dessous? Dani poursuit, «pour toutes celles qui sont plus sensibles, U Love Green est une très belle alternative. D’ailleurs, le coton beige naturel est à l’état pur, il est non teint.»
UloveGreen_2Mais en plus, c’est que l’entreprise bienfaisante se fait défenseur de la diversité corporelle. «U Love Green est représentée par un joli modèle. Une femme rayonnante qui respire la santé et qui dégage le bien-être! Tant mieux si les conventions du domaine de la mode tendent finalement à changer. Je dirais simplement: enfin!», souligne Dani.

Un ensemble en toute douceur qui protège notre épiderme par sa pureté, et qui de plus a le fabuleux pouvoir de mettre notre silhouette en valeur… doit-on préciser qu’on les porte souvent, ces sous-vêtements?
UloveGreen_5
À savoir que la collection est offerte en ligne, et le sera aussi chez Simons dès mai. Il faudra de plus surveiller la nouveauté ULG, un duo fait de coton bio et de fibre de bambou, orné de dentelle de calais (entre 33 $ et 62 $).

Contenu connexe

Category:
Comments are disabled