VICOLO

 

Un italien branché

Centre-ville, boulevard René-Lévesque, là dans le quartier des affaires, un petit nouveau est né. Si vous aimez la cuisine italienne, vous en serez ravie! Une nouvelle adresse qui a tout pour nous plaire, voilà qu’on vous présente VICOLO.
La soirée de lancement a eu lieu il y a quelques mois, et on n’a pas tardé à revenir sur place question de goûter à plus de plats – gourmandes comme on est! Lors de notre passage un sympathique [email protected] prenait place à l’étage inférieur. On a envahi une banquette près du bar, et près du magnifique cellier vitré. On avait faim.


Gin sur glace pour lui et cocktail Il Vicolo pour elle. La carte des alcools est élaboré par Nectar Mixologie, et offre des suggestions plus qu’intéressantes: Apérol, absinthe et basilic sont de la partie. Notre hôte nous mentionne d’ailleurs que la liste des vins sera allongée, améliorée et retravaillée sous peu. Ça promet!

Notre première impression du menu: le choix est vaste, ce qui rend la décision difficile. On se lance tout de même dans une liste de plats qui nous font de l’œil, à ce moment sans savoir l’expérience gourmande qui nous attendait. Pieuvre grillée croustillante et salade de betteraves fraîche et goûteuse comme entrées. On donne aussi une mention spéciale au carpaccio di manzo, un bœuf cru arrosé de truffe noire, de vinaigrette au babeurre et de noix de pins. Ce plat, on y rêve encore.

Puis, parce qu’on devait au moins goûter à la pizza, on s’est laissés tenter par la typique margherita. De la pâte, de la sauce tomate, du fromage et des feuilles de basilic. Le secret italien bien gardé, soit la simplicité dans l’assiette, nous a ravis.

On fait l’effort de se garder de la place pour les plats principaux – parce que même si notre faim avait disparu, notre gourmandise, elle, y était toujours. Un préféré de l’endroit: le fameux risotto du chef, qui combine champignons, roquette, truffes et fond de veau.

On a terminé autour du poulet de Cornouaille, un autre classique du Vicolo, lequel est présenté sur un lit de légumes du marché. On avait aussi zieuté les viandes: carré de porc, veau du jour ou contre-filet, sachez qu’absolument tout sur le menu est délicieux.

S’agit maintenant de trouver le bon moment pour y aller, pas vrai?  Celles qui travaillent au centre-ville seront heureuses de savoir que le menu midi est ultra abordable, et que le service sur l’heure du lunch est rapide, Enfin une bonne adresse à essayer dans ce coin, on ne pourrait mieux dire!

 

1425, boulevard René-Lévesque Ouest
Montréal, H3G 1T7
www.vicolo.ca

 

Contenu connexe

Category:

Leave a Reply