joignez-vous à nous!
clavardez, commentez, personnalisez, obtenez des extras
 
recevez les cyberbulletins gratuits de divine.ca
 
[photo]-Retour à l’école pour adultes

Retour à l’école pour adultes

par
publié le

cote:   (102 évaluation(s))

 
 
 
 

Les enfants du primaire et du secondaire retourneront à l’école dans seulement quelques semaines. Peut-être que vous miroiter aussi la possibilité d’un retour aux études? Voici cinq choses essentielles à considérer avant de retourner sur les bancs d’école.

Votre but en retournant à l’école
Cherchez-vous à faire avancer votre carrière ou à changer de parcours complètement? Peut-être aimeriez-vous simplement enrichir vos connaissances sur un sujet qui vous intéresse. Peu importe votre raison, il est important de définir pourquoi vous désirez retourner à l’école, et les but que vous voulez atteindre.

Vos finances
Il y a plusieurs coûts associés au retour aux études, incluant le salaire résultant des heures de travail que vous devrez passer à l’école. Si nécessaire, êtes-vous prête à demander un prêt, à utiliser une partie de vos économies? Révisez de façon détaillée votre situation financière et prenez tous ces facteurs en considération lorsque vous prendrez votre décision.

La possibilité de vous faire rembourser par votre employeurSi votre but principal en retournant aux études est d’améliorer vos qualifications pour votre emploi actuel, informez-vous à savoir si les avantages de votre compagnie incluent le remboursement des frais de scolarité. Cette option pourrait être une excellente façon pour vous de retourner à l’école sans avoir à tout payer de votre poche. Par contre, gardez en tête que votre employeur s’attend à un retour sur son investissement; il remboursera donc probablement seulement les cours qui ont un lien direct avec les compétences requises pour votre poste. Informez-vous aussi des conditions: y a-t-il une note minimale que vous devez obtenir dans vos cours ou une période de temps que vous devez rester avec la compagnie après que vous ayez terminé vos études?

Le temps que vous pouvez vous permettre d’investirAnticipez combien de temps il vous faudra pour compléter votre programme. Cherchez-vous à terminer le plus vite possible, ou seriez-vous prête à compléter vos études à un rythme plus lent? Estimez aussi, en prenant en considération vos autres responsabilités, la quantité de temps que vous pourrez allouer aux travaux scolaires. Ce sont tous des facteurs qui vous aideront à déterminer les programmes qui s’offrent à vous, et si c’est le bon moment de faire un retour aux études.

Comment vos plans affecteront votre partenaireSi vous êtes dans une relation sérieuse, il est important d’avoir le support de votre partenaire. Parlez-lui ouvertement de tout ce que votre décision pourrait impliquer, pour que vous soyez préparés tous les deux à ce qui vous attend. Les sujets à discuter incluent la redistribution potentielle des tâches ménagères, ainsi que comment chacun d’entre vous devrai s’ajuster à vivre avec un revenu moins élevé durant vos études.

Comment votre vie quotidienne en sera affectéeSoyez préparée à devoir faire des ajustements dans votre mode de vie. Les frais de scolarité et les manuels scolaires sont dispendieux, alors vous devrez possiblement coupez sur certains des luxes que votre salaire d’emploi à temps plein vous a permis jusqu’à maintenant. Retourner à l’école signifie que vous devrez dédier un grand nombre d’heures aux études, en classe, et aux projets. Le plus important est de prioriser vos engagements pour que vous ne sentiez pas que vous en avez trop sur les épaules et que vous deveniez épuisée.

 
 

Cotez cet article:      

Nous voulons savoir! Commentez ci-dessous. 0 commentaire(s)

 

clique d'essai

lisez les commentaires sur la Sauce pour Pâtes Moisson Santé®

 

dove

Une amitié qui inspire!

 

 
 

restez branchée

amis et partenaires

 
[close]
close [x]