recevez les cyberbulletins gratuits de divine.ca
 
[photo]-Tendances mode de l’automne 2011

Tendances mode de l’automne 2011

par
publié le
 
 
 
Votre guide mode de la saison
Ça y est! Le syndrome «changement de saison», celui qui donne l’envie folle de renouveler l’intégralité de notre garde-robe, nous a saisies. Sur les passerelles, on a vu défiler du prêt-à-porter inspirant, du genre qu’on désire vraiment revêtir. Petit parcours des tendances qui feront battre notre cœur cet automne.
 
Une couleur: le rouge
On remise nos tops flashy de l’été: cette saison, les grands couturiers se sont laissé tenter par des coloris chauds, qui s’inspirent librement de la palette seventies. Le rouge, un temps boudé, revient égayer nos tenues. De vermillon à écarlate, on a vu Marc Jacobs et Michael Kors oser le look total (couvre-chef inclus!) tandis que Gucci et Chanel ont usé des rouges par touches audacieuses. Sachez que le colorblocking est toujours d’actualité: on n’hésite donc pas à superposer entre elles des couleurs fortes, en abandonnant toutefois les nuances fluos.
 
Les couleurs de soutien: tous les orangés, les blancs et les verts.
 
Pull en maille travaillée, 54,90 $ chez Zara.




Une matière: la laine
Cet automne sur les passerelles, la laine nous a été servie à toutes les sauces: robe crochetée, pull tricoté serré et veste garçonne en tweed. On dit «oui» à la matière doudou par excellence! Parmi cette abondance de pièces, ce sont les magnifiques manteaux longs qui ont avant tout retenu notre attention. Inscrits dans notre génétique, le manteau de style canadienne, version 2011, a su regagner notre cœur. D’ailleurs, la pièce s’est fréquemment vue parée d’accessoires de fourrure, pour un effet follement chic. Voilà une manière de remettre au goût du jour ce morceau qu’on a toutes dans sa garde-robe.
 
On a aussi vu: du vinyle, des paillettes et beaucoup de cuir.
 
La canadienne trapèze doublée peluche, chez Simons, 130 $.



Une pièce: la jupe midi
Cette jupe, voilà un classique qu’on ne rencontre pas à tous les coins de rue. En version ample ou crayon, la jupe coupée sous le genou dessinait les silhouettes gracieuses des défilés Dries Van Noten et Marc by Marc Jacobs. Au quotidien, on associe ce morceau un brin austère avec un haut glamour ou des accessoires fantaisistes, inattendus. Le port de chaussures plates est à proscrire; plus le talon gagne en altitude, plus l’effet «jambes interminables» sera réussi.
 
Autres incontournables: veste ultra-large, manteau long, cape.
 
Jupe midi coupe A, chez Gap, 64,95 $.




Une inspiration: le rétro
Chez les créateurs, l’automne sera rétro ou ne sera pas. La dégaine nonchalante des seventies, déjà remise au goût du jour lors des précédentes saisons, a commandé les allures des défilés Dior et Roberto Cavalli. Miuccia Prada, tête pensante de MiuMiu, a préféré la sobriété des années quarante pour ses mises hautement sophistiquées. Et ce, tandis que l’esprit yéyé des sixties insufflait beaucoup de fraîcheur aux collections de Burberry et Prada. Chacune y trouvera son compte, donc. Le mot d’ordre: éviter le mélange des époques, au risque d’attraper un vertige temporel!
 
Également au programme: l’allure garçonne et les uniformes réinventés.
 
Robe longue bohème, chez Anthropologie, 398 $.
 
étiquette(s): Tendances, automne, mode, shopping
 


ce qu'on en pense sur
ce qu'on en pense sur
 

 

dossier spécial 

créez votre propre ferme virtuelle

Jouez à Big Farm sur divine.ca dès aujourd'hui... et revenez y travailler à tous les jours!

 

offres + promos

super produits, super rabais, juste pour vous!

 

 
 

restez branchée

amis et partenaires

 
[close]
close [x]