joignez-vous à nous!
clavardez, commentez, personnalisez, obtenez des extras
 
recevez les cyberbulletins gratuits de divine.ca
 
[photo]-Organiser un échange de fringues

Organiser un échange de fringues

par
publié le

cote:   (37 évaluation(s))

 
 
 
 
La façon la plus efficace de revamper votre garde-robe sans piger dans le portefeuille? Réunir un groupe d’amies pour une séance d’échange de fringues. Pour les non-initiées, nous avons mis au point un guide tout simple afin de présenter les b.a.–ba du partage mode entre copines.
 
Invitez les filles. Réunissez de 10 à 15 fashionistas, de toutes les tailles et les grandeurs. Vous pouvez inviter exclusivement vos copines, ou demander à vos amies d’inviter les leurs pour un groupe plus varié. Qui sait, en plus d’une nouvelle veste, vous pourriez finir la soirée avec de nouvelles amies?  
 
Conseil: utilisez la fonction « Évènements » de Facebook, ou tout autre service d’invitation en ligne tel que Evite (site anglais seulement) afin de faire le suivi des statut des invités.
 
Choisissez un lieu. Le repère parfait pour un échange comporte deux miroirs pleine grandeur ou plus, ainsi que quelques pièces fermées afin d’offrir un peu d’intimité pour les plus timides du groupe. Il est également une bonne idée d’avoir sous la main des sacs de tissu, dans lesquels vos convives pourront rapporter leurs trésors.
 
Conseil: profitez de l’occasion pour donner à cette réunion une touche plus glamour en servant des bouchées et des cocktails. Pourquoi ne pas proposer un potluck, où chacune apporte un plat à partager?
 
Établissez des règles. Vous craignez que les copines ne se chamaillent pour un morceau de choix? Veillez à fixer des règles simples pour vous assurer une soirée amusante et sans anicroche.
 
Par exemple, vous pourriez exiger que les filles essaient les vêtements avant de les réclamer. Ou encore, entendez-vous sur ce sujet: une personne peut-elle repartir avec plus de morceaux qu’elle en a apportés à l’échange?
 
Déterminez également les procédures à suivre en cas de litige mode. Est-ce que les deux intéressées lancent une pièce de monnaie pour un duel manière « pile ou face »? Ou est-ce que l’issu se détermine par une partie enlevante de « roche, papier, ciseaux »? Choisissez une façon rigolote de départager – vous éviterez les embrouilles en mettant un peu de piquant dans la soirée!
 
Aussi, si une participante éprouve des regrets soudains à l’idée d’abandonner un t-shirt fétiche, elle devrait avoir le droit de le retirer de l’échange sans qu’aucune question ne lui soit posée. Un peu de compassion, de grâce!
 
Bon shopping!
 
 

Cotez cet article:      

Nous voulons savoir! Commentez ci-dessous. 1 commentaire(s)

  • ClaraValse
    26 janvier 2010 à 1:22 pm
    signalez | répondez | j'
    0 autre(s) ont aimé
    Je songe à créer ( à Montréal) un club d'échange de sacs à main qui se réunirait une ou deux fois par année. Si ça vous intéresse, joignez-vous à ce groupe Facebook qui me servira pour l'instant de sondage: http://www.facebook.com/pages/Mademoiselle-Sacoche/272882938619?v=info

 

à ne pas manquer 

clique d'essai

lisez les commentaires sur la Sauce pour Pâtes Moisson Santé®

 

dove

Une amitié qui inspire!

 

 
 

restez branchée

amis et partenaires

 
[close]
close [x]