recevez les cyberbulletins gratuits de divine.ca
 
[photo]-9 signes que votre relation va durer

9 signes que votre relation va durer

par
publié le
 
 
 

Alors, c’est tout nouveau, tout beau avec votre mec? Les premiers rendez-vous, les petits baisers volés à tout moment de la journée, les papillons dans l’estomac, ça vous connaît… Mais cette relation durera-t-elle? Même si tous les couples sont différents et possèdent leurs propres particularités, voici neuf signes qui ne mentent pas.

Signe numéro 1 : Vous prenez votre temps
Décider du nom de votre troisième enfant lors de votre deuxième date, c’est bien beau dans les rêves, mais ça ne tient pas la route pendant des lustres. Une relation qui commence sur les chapeaux de roue a beaucoup de chances de s’essouffler après quelques temps.
 
Signe numéro 2 : Vous avez le même âge… mental
Vous avez 32 ans et lui 45? Il en a 25, vous en avez 38 (espèce de Demi Moore!)? Peu importe. Ce qui compte, c’est que vous ayez le même âge mental que votre partenaire. Pour pouvoir penser à long terme à deux, il faut être rendu au même endroit dans la vie. Si vous êtes prête à acheter une maison et qu’il est encore chez ses parents, ou s’il songe à investir dans ses RÉER alors que vous ne rêvez qu’aux Manolo Blahnik que vous pourrez vous procurer avec votre prochaine paye, c’est peut-être mauvais signe.
 
Signe numéro 3 : Ses relations antérieures ont duré longtemps
Si le nouvel élu de votre cœur ramasse les conquêtes d’un soir ou d’une semaine, vous demeurerez peut-être dans ses bras vous aussi… pour un soir ou une semaine. Les hommes qui s’investissent longtemps dans leurs relations sont souvent plus matures.
 
Signe numéro 4 : Ze sexe
Allez les filles, soyons honnêtes : le sexe est important dans une relation de couple… Même s’il n’y a pas que ça qui compte pour avoir une relation saine et épanouie, c’est un bon critère à étudier! Analysez les ébats que vous avez avec le nouvel homme de votre vie. Sentez-vous que vous êtes en train de développer une véritable intimité avec lui?
 
Signe numéro 5 : Il était votre ami avant d’être votre amoureux
Si vous le connaissiez avant d’entamer votre relation, vous avez une bonne idée de son pedigree, et vous savez donc, en gros, à quoi vous attendre. Pas de mauvaise surprise à l’horizon.
 
Signe numéro 6 : Vous parlez de vos projets
Si le mec qui débarque dans votre vie partage avec vous ses projets à court, moyen et long terme, vous pouvez crier « Hourra! » : c’est bon signe. Il veut vous donner des indices sur sa trajectoire. Idem pour vous : si vous vous ouvrez quant à vos buts et plans de vie, il saura à quoi s’attendre.

Signe numéro 7 : Vous êtes d’accord sur le type de relation que vous recherchez
Si vous affichez tous les deux vos couleurs dès le début, vous avez de bonnes chances de durer car vous verrez dès le départ si vous désirez le même type de relation. Relation à distance, fréquentation, mariage? Voyez tous les deux ensemble si vous avez la même vision de votre couple.

Signe numéro 8 : Ses amis et sa famille vous aiment
Les amis et la famille d’un mec en disent généralement long sur lui. Si vous entretenez de bonnes relations avec son entourage, vous avez plus de chances de faire durer votre relation.
 
Signe numéro 9 : Il y a de l’amour
Nous pourrions écrire un million de signes qui prouvent que votre relation va durer, mais il reste que le meilleur et ultime signe demeure l’amour—le vrai. Tant que vous vous aimerez passionnément, votre relation durera, et ce, malgré les petits travers de la vie quotidienne. Après tout, c’est la base du couple, non?
 
 
 


ce qu'on en pense sur
ce qu'on en pense sur
 
à ne pas manquer 

vous avez des commentaires? on veut les connaître!

Répondez à notre sondage pour gagner de jolis pri!

 

créez votre propre ferme virtuelle

Jouez à Big Farm sur divine.ca dès aujourd'hui... et revenez y travailler à tous les jours!

 

 
 

restez branchée

amis et partenaires

 
[close]
close [x]