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Vertus de la natation

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Si vous pensez que la natation est un sport comme les autres, détrompez-vous. C’est l’une des meilleures activités physiques que vous pouvez faire. Pourquoi? Lisez ce qui suit pour le savoir.
 
Pas de limite d’âge
La natation est un sport que l’on peut pratiquer même à un âge avancé. D’ailleurs, elle est fortement recommandée aux personnes âgées puisqu’elle préserve la santé de leurs articulations. Même les poupons peuvent nager, accompagnés d’un adulte, bien sûr!
 
Vive l’indépendance
Puisque la natation est une activité que vous pouvez pratiquer seule, vous pouvez y aller quand bon vous semble et lorsque cela vous chante. Fini les amies qui ne veulent plus aller au gym et qui vous laissent tomber à la dernière minute!
 
Accès facile
Aller nager nécessite ni frais (ou très peu), ni contrat d’abonnement. Vous n’avez qu’à vous rendre à la piscine de votre municipalité durant les heures de bain libre.
 
Aqua-etc.
Tous ceux qui trouvent que la natation est une activité ennuyante ne connaissent probablement pas la panoplie de sports aquatiques qui existent de nos jours : aquagym, aquafitness, aquastretching, aquarelax, etc. Vous trouverez sûrement une activité qui vous plaira parmi toutes celles qui sont offertes.
 
Tout en douceur
Comme le corps pèse 80 % de moins dans l’eau, les articulations bougent en douceur et sans risques de dommages à court ou long terme. De plus, la natation est un sport qui peut facilement s'adapter à votre condition physique et être exercé à votre rythme.
 
Bienfaits cardiovasculaires et respiratoires
La natation favorise le retour du sang vers le cœur et le pompage du sang dans les jambes grâce aux contractions et décontractions de leurs muscles. De plus, la position horizontale du corps a un bon effet drainant. Aussi, le fait de nager muscle le cœur et développe la capacité respiratoire.
 
Bienfaits musculaires
La natation est un exercice complet qui fait travailler tous les muscles. Et, dans l’eau, ils sont sollicités en douceur.
 
Un anti-stress puissant
Il a été démontré que l’eau est un élément de détente très efficace. Elle libère les tensions musculaires et procure un état de bien-être qui rappelle celui du fœtus dans le ventre de sa mère. Après avoir nagé, vous ressentirez une agréable fatigue.
 
Bon pour la ligne
La natation étant une activité d’endurance, elle s’attaque en peu de temps aux graisses superficielles et entraîne une grande dépense énergétique. Après seulement 40 minutes de nage, votre organisme puise dans vos réserves de graisse. Comme nager fait travailler tous les muscles sans exception, ceci vous procure une silhouette équilibrée et belle de partout.
 
Conseils divine.ca
 
1. Enfilez un bonnet de bain pour protéger votre chevelure.
2. Portez des lunettes pour protéger vos yeux et pour bien voir où vous allez.
3. Étirez-vous, surtout vos bras (et vos épaules) avant et après vos séances de natation.
4. Prenez une douche en sortant de la piscine pour éliminer le chlore sur votre peau.
5. Portez des sandales à l’extérieur de la piscine.
 
 


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