recevez les cyberbulletins gratuits de divine.ca
 
[photo]-7 exercices cardio intensifs

7 exercices cardio intensifs

par
publié le
 
 
 
L’exercice cardiovasculaire apporte de nombreux bienfaits pour la santé, autant physiques que psychologiques. Si vous manquez de motivation pour faire les 30 à 60 minutes d’exercice recommandées ou que vous trouvez ennuyant de grimper sur la machine elliptique ou le tapis roulant, voici des alternatives rapides, plus amusantes et tout aussi efficaces.

Choisissez les exercices de niveau intermédiaire ou avancé selon votre forme physique. Effectuez l’une des suggestions suivantes entre chacun de vos exercices musculaires habituels. N’hésitez pas à essayer une nouvelle suggestion chaque fois ou de répéter votre préférée.

Niveau intermédiaire
Marche militaire croisée
Placez-vous debout et portez votre genou droit au coude gauche et ensuite le genou gauche au coude droit, et ainsi de suite. Commencez modérément pour les 30 premières secondes et accélérez ensuite le rythme autant que vous le pouvez durant une minute 30 secondes. 

Jumping jacks style tabata
Exécutez des jumping jack durant 15 secondes et prenez une pause de 15 secondes. Reprenez les jumping jack pour un autre 15 secondes et arrêtez encore pour 15 secondes, et ainsi de suite, le tout durant 2 minutes.
Pour un boost d’intensité: Si vous réussissez facilement l’exercice ci-dessous, augmentez à 20 secondes la durée des jumping jack et diminuez le temps de pause à 10 secondes.

Kickboxing cardio
En sautillant sur place, donnez des coups de poing vers l’avant en alternant le bras gauche et le bras droit durant 30 secondes. Enchaînez avec des coups de pied de côté en alternant la jambe gauche et la jambe droite durant 30 secondes. Répétez les coups de poing pour un autre 30 secondes et terminez avec les coups de pieds durant 30 secondes.
Pour un boost d’intensité: Donnez les deux premiers coups de poing (un avec le bras gauche et l’autre avec le bras droit) avec les jambes droites et fléchissez bien les genoux pour donner les deux coups de poing suivants. Dépliez et pliez vos jambes de cette façon durant les 30 secondes réservées aux coups de poing.

Plié-déplié
Accroupissez-vous au sol (en déposant les mains sur le plancher) et remontez immédiatement en position debout, en levant vos bras dans les airs. Répétez la séquence durant deux minutes.

Niveau avancé
Sauts de lapin
Placez-vous debout. Sautez en levant les bras au-dessus de la tête et accroupissez-vous ensuite au sol immédiatement lorsque vous retombez sur vos pieds. En prenant appui sur vos mains, allongez votre corps d’un seul bond vers l’arrière pour vous placer dans la position d’une pompe (push-up). Ramenez ensuite vos jambes vers l’avant pour retourner dans la position accroupie. Relevez-vous rapidement en position debout et répétez l’exercice en continu durant deux minutes.

Corde à danser
Sautez à la corde durant deux minutes. Si vous n’avez pas de corde à danser, imitez le mouvement en sautillant sur place tout en faisant tourner vos bras sur les côtés comme si vous teniez la corde.

Jogging style tabata
Placez-vous debout et joggez sur place pendant 20 secondes pour vous réchauffer. Pour les 10 secondes suivantes, augmentez l’intensité en piétinant le sol aussi vite que vous le pouvez. Revenez ensuite à la vitesse de votre jogging initial pour un autre 20 seconde et refaites un autre 10 secondes de sprint et ainsi de suite, pour un total de deux minutes.

Note: Il est important de consulter votre médecin avant d’entreprendre un nouveau programme d’entraînement.

 
 
 


ce qu'on en pense sur
ce qu'on en pense sur
 

 

vous avez des commentaires? on veut les connaître!

Répondez à notre sondage pour gagner de jolis pri!

 

créez votre propre ferme virtuelle

Jouez à Big Farm sur divine.ca dès aujourd'hui... et revenez y travailler à tous les jours!

 

 
 

restez branchée

amis et partenaires

 
[close]
close [x]