recevez les cyberbulletins gratuits de divine.ca
 
[photo]-Recettes de boissons sportives maison

Recettes de boissons sportives maison

par
publié le
 
 
 
Boissons énergisantes, breuvages hydratants, eaux vitaminées… les étals des épiceries et dépanneurs proposent une panoplie de nectars à traîner dans votre sac de gym. Et pourquoi ne pas économiser vos sous et préparer votre propre mélange à apporter pour vous désaltérer lors de votre prochaine séance sportive
 
Boisson énergisante
Pour réaliser votre propre breuvage énergisant, il y a  quelques ingrédients à avoir à portée de main, soit du thé (noir, ginko, ginseng, vert), des fruits ou des jus de fruits (sources de sucres naturels et de vitamines) et du miel, de la mélasse ou du sucre non-raffiné. Par exemple:
 
4 sachets de thé ginko ou ginseng
2 litres d’eau
1 tasse de jus de citron fraîchement pressé
2 tasses de sucre ou de substitut de sucre
1 sachet de tisane (n’importe quelle saveur)
 
Faites infuser dans un pichet tous les sachets de thé dans un litre d’eau bouillante. Versez le jus de citron dans un pichet plus grand, et mélangez avec le sucre et l’eau. Ajoutez-y ensuite le thé et mélangez. Faites réfrigérer et servez froid. Donne environ six portions.
 
Boisson hydratante
Vous pouvez facilement faire votre propre Gatorade™ et vous réhydrater à petit prix! Voici une recette pratiquement équivalente:
 
10 cuillères à table de sucre
¾ de cuillère à thé de sel de mer
1 paquet de mélange style Kool-Aid™ non-sucré (pour la saveur)
2 litres d’eau
 
Mélangez tout ensemble dans un grand pichet. Réfrigérez et buvez froid. Donne environ six portions. Vous pouvez aussi remplacer le mélange Kool-Aid par une demi-tasse de jus d’orange.
 
Eau vitaminée
Faire son eau vitaminée soi-même et naturellement est plutôt compliqué. Jonathan Fontaine, nutritionniste et blogueur, ne recommande absolument pas de faire soi-même ses mélanges de vitamines. « Il peut être dangereux de dépasser les doses maximales tolérables », nous explique-t-il.
 
« À la limite, une multivitamine en poudre, ajoutée à de l’eau, au tiers ou au quart de la dose recommandée, pourrait valoir une eau vitaminée [style VitaminWater™]. Ces produits se trouvent en pharmacie mais sont pas mal plus coûteux qu’une Centrum, par contre! »
 
Cela dit, si vous voulez boire une petite dose de vitamine C, vous pouvez mélanger ¼ tasse de jus d’orange à une tasse d’eau. On consomme déjà quotidiennement beaucoup de vitamine C mais ses effets négatifs sont à peu près inexistants, donc n’hésitez pas! Une femme de 19 ans et plus doit consommer 230 ml (environ un verre) de jus d’orange pour obtenir son apport quotidien en vitamine C.
 
 

 


ce qu'on en pense sur
ce qu'on en pense sur
 

 

créez votre propre ferme virtuelle

Jouez à Big Farm sur divine.ca dès aujourd'hui... et revenez y travailler à tous les jours!

 

offres + promos

super produits, super rabais, juste pour vous!

 

 
 

restez branchée

amis et partenaires

 
[close]
close [x]