joignez-vous à nous!
clavardez, commentez, personnalisez, obtenez des extras
 
recevez les cyberbulletins gratuits de divine.ca
 
[photo]-Femmes et maladies du cœur

Femmes et maladies du cœur

par
publié le

cote:   (18 évaluation(s))

 
 
 
 
Prenez soin de votre cœur, dès maintenant!
On a tendance à penser que les maladies du cœur sont le lot de la population masculine, plus précisément d’âge avancé. Mais dernièrement, on a relevé un accroissement des incidences de maladies cardiovasculaires chez les femmes, et ce, même avant la ménopause. Voici donc cinq raisons de prendre sa santé en main, sans tarder!
 
 
 
  • Les jeunes femmes sont plus sujettes à l’hypertension que leurs confrères. En effet, celles-ci ont tendance à vouloir se montrer ultra-performantes, sur tous les fronts. Conséquence: l’accroissement de leur niveau de stress, autre facteur de risque important des maladies cardiovasculaires.
 
 
  • L’ignorance des symptômes et la non-méfiance sont des ennemis de taille, pour les femmes. Comme celles-ci ne se sentent pas menacées par les maladies du cœur, elles attendent souvent trop longtemps avant de consulter. Assurez-vous donc de vous renseigner sur les facteurs de risque et les symptômes des maladies cardiovasculaires afin de prévenir le pire.  

Mais rien ne sert de paniquer! Plutôt, opérez sans tarder quelques changements pro-cœur. Menu diversifié, riche en fruits et en légumes, mode de vie actif, niveau de stress muselé et cigarettes, aux oubliettes.
 
 
Note: cet article a été écrit à des fins informatives. N’hésitez donc pas à consulter un médecin si vous croyez ressentir tout symptôme lié aux maladies du cœur.
 

 

Cotez cet article:      

Nous voulons savoir! Commentez ci-dessous. 1 commentaire(s)

  • Cote
    18 janvier 2012 à 9:12 am
    signalez | répondez | j'
    1 autre(s) ont aimé
    Il est bon de renseigner les gens a propos des maladies du coeur. Quand on voit ces statistiques alarmantes on ne nous dit pas l'age moyen de ces femmes. C'est certain que si on a guerit de plusieurs maladies au cours de sa vie on risque un jour de faire une maladie de coeur. La plus part des gens mourront d'un arret de coeur Ah!Ah!
    Il est payant pour l'industrie de la maladie de faire peur au monde. Les organismes receveront plus de dons. Les pharmacies vendront plus de pilules. Les medecins recevront plus de patients anxieux etc... .
    Que faites-vous du vrai bien-etre des gens. Leur dire qu'il faut vivre sa vie et apprivoiser la mort car un jour elle va arrive. Il ne faut pas investir seulement dans vos REER. Il faut investir dans votre sante, votre spiritualite, vos relations avec les autres etc.... .

 

clique d'essai

lisez les commentaires sur la Sauce pour Pâtes Moisson Santé®

 

concours ADRIEN GAGNON santé-vous bien

Participez dès maintenant et courez la chance de gagner 1 des 235 prix!

 

 
 

restez branchée

amis et partenaires

 
[close]
close [x]