recevez les cyberbulletins gratuits de divine.ca
 
[photo]-Statistiques Canada

Statistiques Canada

par
publié le
 
 
 

Nous avons fouillé parmi une tonne de statistiques sur les provinces et les villes du Canada afin de savoir où se trouvent les Canadiens les plus gras, les plus en santé, les plus jeunes et surtout, où l’on trouve le plus d’hommes! Lisez ce qui suit pour des découvertes étonnantes et amusantes…

La capitale canadienne de la longévité
Selon Statistique Canada, les résidents de Richmond en Colombie-Britannique sont les plus en santé avec une espérance de vie de 83,4 ans. Cela surpasse non seulement la moyenne canadienne qui est de 79,3, mais aussi celle du Japon (81,4)—a tenu le record mondial pendant plusieurs années. Mais qu’est ce qui fait que les habitants de Richmond vivent aussi longtemps?

La Coalition des communautés en santé de l’Ontario identifie trois facteurs nécessaires à la bonne santé des habitants d’une région : un climat doux, de l’air de bonne qualité et un environnement (relativement) non pollué.

Richmond répond à ces trois critères. En plus d’avoir une piste cyclable de 80 kilomètres, des sentiers de marche et de course et de nombreux centres de conditionnement physique, la ville reçoit 30 % moins de pluie que Vancouver (situé à proximité). Ainsi, le climat doux encourage les gens à sortir dehors et à bouger.

Les Richmondais ont aussi un taux très faible de fumeurs et d’obèses (9 % et 6 % respectivement).

La plupart des résidents de la ville sont mariés ou dans une relation (86 % d’entre eux, soit presque le double de la moyenne canadienne). Une récente étude américaine sur les personnes centenaires révèle que 61 % d’entre elles attribuent leur longévité à la satisfaction personnelle.

Parlant de longévité, le Québec est la province ayant le plus bas taux de mortalité (9,7/1000).

Les autres communautés en santé
* La rive nord de la ville de Vancouver et la Vallée Fraser (C.-B.). Les résidents font de l’exercice plus souvent que la moyenne canadienne.

* Le nord de l’Île de Vancouver—70 % des femmes s’y entraînent régulièrement, ce qui est beaucoup plus que la moyenne nationale, soit 51 %.

* York en Ontario, Halifax en Nouvelle-Écosse et St-John à Terre-Neuve. Les habitants de ces trois villes dépassent l’espérance de vie moyenne (79,3 ans) de un an.

* Charlottetown, Halifax et St-John à Terre-Neuve. Ces villes enregistrent le plus haut taux de natalité et le plus faible taux de mortalité infantile au Canada. On trouve à St-John l’air le plus frais de tout le pays!

 


ce qu'on en pense sur
ce qu'on en pense sur
 

 

à ne pas manquer 

LE VISAGE DE L’AMOUR

Une histoire d’amour fascinante: «LE VISAGE DE L’AMOUR», disponible en DVD, BLU-RAY et VIDEO SUR DEMANDE

 

bâtissez votre empire

Jouez à Empire sur divine.ca et créez votre propre château virtuel. Agrandissez votre empire à tous les jours!

 

créez votre propre ferme virtuelle

Jouez à Big Farm sur divine.ca dès aujourd'hui... et revenez y travailler à tous les jours!

 

 
 
 

restez branchée

amis et partenaires

 
[close]
close [x]