6 pistes de réflexion pour ceux qui ne croient plus en l’amour


3L’Amour avec un grand A. Aimer et être aimé. Après tout, n’est-ce pas ce que nous désirons tous et toutes profondément? Dans notre quête parsemée d’obstacles, les émotions que nous vivons sont tantôt vives, tantôt euphorisantes. Entre papillons et déceptions, leçons de vie et valeurs bien définies, il est parfois difficile de trouver –et de garder- le match parfait. On s’est entretenues avec Danièle Parent, entremetteuse professionnelle, véritable leader des relations amoureuses et auteure du livre Au secours de l’amour –pour qui n’y croit plus, Voici qu’elle nous offre quelques pistes de réflexions sur ce sujet intemporel ainsi que de précieux conseils à suivre pour trouver la perle rare. Pendant les Fêtes peut-être? Qui sait…

3_3_INTERNAL

1. Quelle est la première chose à faire lorsque l’on décide de mettre fin au célibat?

«Tout d’abord, excellente idée de le décider, ensuite le ou la choisir, et finalement renoncer à notre vie de célibataire. En trois mots: DÉCIDER, CHOISIR, RENONCER.»

2. Séduire à l’ère du numérique, ça ressemble à quoi?

«Séduire à l’ère numérique demande beaucoup de temps et d’énergie, je vous invite à passer sur Skype le plus rapidement possible. De cette façon, tout le non-verbal est visible et, comme j’ai toujours dit: méfiez-vous de la première impression… c’est souvent la meilleure!»

3. Quelles erreurs les gens qui désirent renouer avec l’amour commettent-ils le plus souvent?

«Ils (ou elles) font trop souvent de la personne rencontrée une priorité dans leur vie, alors que trop souvent vous n’êtes qu’une option dans la leur.»

4. Quels sont les ingrédients essentiels à une relation amoureuse durable?

«Le P.A.D: deux personnes qui partagent un même sentiment amoureux à travers des PROJETS réciproques, une ADMIRATION commune et un DÉSIR mutuel toujours renouvelé.»

5. S’aimer, mais chacun chez-soi. D’après vous, c’est possible?

«Oh que oui, même souhaitable, ça se voit de plus en plus, tout dépend du genre de relation que vous souhaitez, il est préférable d’aborder le sujet dès le début.»

6. En moins d’une phrase, l’amour c’est…

«Un sentiment qui nous fait grandir et qui nous apporte un bien-être, un plaisir inépuisable.»

3_2_INTERNAL

Livre Au secours de l’amour –pour qui n’y croit plus par Danièle Parent, 29,95 $ en librairies. 

Contenu connexe